Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1523 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

[MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2492104
darkbyjp
Repair or die
Posté le 06-05-2018 à 10:59:34  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

J'ai fait mes petites recherches sur les peintures.

SiZZiGETTE a écrit :

Globalement il faut distinguer deux grosses familles de peintures en bombe, les synthétiques et les acryliques.

Synthétiques = pas cher, bonne accroche (genre montana) mais peuvent jaunir avec le temps, pas vraiment dérangeant sur de l'orange

Acryliques = peinture à l'eau, il faut de meilleures surfaces et elles sont plus cher et vieillissent mieux (souvent les bombes a nauroto ou leroy merlin, mais vérifie toujours que c'est bien le cas). Mais bon vu les micro retouches que tu veux faire c'est se tracasser pour par grand chose.
[...]
Pour le vernis, c'est pas indispensable, une bonne peinture et en plus si on ne la touche pas se suffit d'elle même. Puis cela évite surtout des problèmes de compatibilité entre les vernis et la peinture sans parler des vernis qui jaunissent eux aussi.

Je vais donc partir sur de l'acrylique. Je ferais éventuellement un léger ponçage si l'alim est glissante, histoire que ça accroche bien avec un grain fin. Un truc de ce genre:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/Pinty-600-Bom [...] re+blanche

Message cité 1 fois
Message édité par darkbyjp le 06-05-2018 à 22:51:59
mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 10:59:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Sujets relatifs
Quel ventirad ou water cooling pour boitier bit fenix comrade[TUTO] Ventilateur Aerocool 200mm sur Boitier A+ Blockbuster Storm
quelle peinture pour peindre un PC portable[ PROJET ] Bureau Boîtier PC.
[Scratchbuild] The Hikari Project - Boitier ATX en aluminiumnh-u14s dans un boitier R3
Air chaud sortant du boitierCreer un pas de vis pour boitier ordinateur
Ventilation boitier latérale pour GTX 780 tiQuestion pour peindre un boitier
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR