Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2522023
_marco027
Posté le 05-08-2019 à 01:01:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

kryptonfly a écrit :

@El Paladin MalefiK : cool ;) je sais pas si tu pourras taper le 4,6 Ghz, c'est + dépendant des tensions que de la température.

Bon, je pense que je ne peux pas faire mieux (pour l'instant) :

https://reho.st/thumb/https://nsm09 [...] 342845.jpg

J'ai bien reçu le 2nd rad identique :) par contre je l'ai rincé qu'une fois et y avait pas mal de copeaux à l'intérieur qui sont passés dans la pompe et elle s'est bloquée :o Du coup j'ai tout démonté, les pales étaient bloquées, l'axe du moteur n'était plus dans son logement, j'ai dû supprimer au dremel la butée de l'axe moteur afin qu'il soit libre. J'ai mis aussi de la mousse expansive dans le corps de la pompe car de l'eau (gouttelettes) arrivait à passer dans le moulage du moteur ! J'ai dû aussi laisser découvert les transistors qui chauffent, j'ai fait des trous dans le cache en dessous la pompe... De toute façon elle a un problème depuis que je l'ai reçu, démarrant au hasard... maintenant que l'axe moteur n'est plus bloqué ça va :jap:  
Je me suis pris une autre pompe au cas ou, une simple mais puissante avec possibilité de réservoir => ici (elle a baissé de 3€ :fou: )
Je me servirai de la cubique comme réservoir.

Du coup, room 25.5°C, conductonaut + ventilos 50% :  

https://reho.st/thumb/self/62ce591d [...] 899af7.png

Une petite pointe à 77°C qui n'a pas lieu d'être quand on voit la moyenne à 65°C contre 65.6°C pour le dernier core.
Je crois que au-delà de 23°C room, la dissipation a besoin de souffle, surtout les gros rad. Si je laisse les ventilos au 1/4, ça monte à 69°C IHS / 78°C core. Pour +25°C room c'est déjà bien je pense, surtout que ça n'arrive jamais une utilisation pareil.

J'ai donc retenté la conductonaut, la dernière fois je l'avais tellement étalé que c'était sec. J'en ai mis un peu plus et vérifié le contact, que ça colle un peu. J'ai peut-être gagné 1-2°C :sarcastic:  

salut
premiere fois que je vois ca, tu utilise un waterblock d'aio ? :lol:

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - VDS -NVME 970Evo 500go - Réparation/Achat iPhone
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 01:01:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR