Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2521007
toto29620
Posté le 04-07-2019 à 18:32:44  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

kryptonfly a écrit :

@toto29620 : ah oui ! Le socket a l'air bien malade quand même. Sûrement ça a tué + vite ton w3670 :/
Tu peux toujours le tester sur une autre cm mais je pense qu'il a pris un coup de vieux.

J'avais poussé mon e5300 à 4 ghz sous air à 1,65v après 3 mois de dégradation constante... Il ne tient même plus sa fréquence stock ! Les cores montaient à +85°C en quelques secondes sous occt mais en jeux c'était nickel, pareil que les e8***... J'ai toujours un e8400 qui monte à 4,6 pour 1,28v mais il est maintenant dans un mini Dell de bureau qui tient max 342 avec setfsb.

Pourquoi avoir acheté une cm avec socket défectueux ? Tu aurais pris dès le départ une cm en excellent état et cela t'aurait épargné d'en acheter une autre qui reste encore cher aujourd'hui. Une "simple" p6t flashé en ws pro fait très bien l'affaire.

Je suis tombé sur une annonce qui proposait une sabertooth et une R3E, toute les deux avec le socket abîmé, pour 40 euros. A ce prix là j'ai tenté, la saber n'avait que 3 pins un peu tordu, elle tourne impec dans un pc familial maintenant. La R3E par contre... Je lui ai mis un i7 920 @pas cher @ebay et des ram à la con pour tester. Après l'avoir ressuscité (ça a pris pas mal d'essais) je l'ai upgradé petit à petit et finalement c'est devenu ma machine gaming. J'ai d'autre pc à côté pour bosser donc ce n'est pas grave si celle là crame ou refuse de démarrer, c'est plus pour bricoler un peu avec du vieux matos sympa. Je m'en voulais d'avoir vendu mon evga à l'époque où ça ne valait plus rien donc c'était l'occase de revenir au x58 pour pas trop cher.

---------------
Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 18:32:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR