Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

n°2521001
toto29620
Posté le 04-07-2019 à 17:15:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

kryptonfly a écrit :

@toto29620 : merci pour ton retour d'exp, je fais des recherches sur la durée de vie de ces xeon oc'ed. Pour l'instant les i7 semblent durer plus longtemps mais sait-on jamais, peut-être quelques pins de la cm vraiment limite.

D'ailleurs comment tu as fait pour "réparer" les pins endommagés ?

Quand tu dis "Donc je l'ai laissé à 4 Ghz pour 1,385 quelques semaines. Je ne me sert pas beaucoup de cette machine donc il a peut être fait 10 ou 15 heure de jeux pas plus."
- c'est après la dégradation donc ?

Ton souci me fait penser + à un pin mod, on fait toucher plusieurs pins pour modifier le vCore sur cm basique puis avec setfsb on oc. Je l'ai déjà fait sur 4coredual-sata2, j'ai dégradé un e5300 à 1,65v... Du coup je pense des pins ont dû rentrer en contact et augmenter le vCore, d'où la surchauffe et dégradation. Peut-être même que tu avais ce souci avant que tu t'en aperçoive...

La plupart des pins étaient simplement un peu écrasés ou déviés vers un bord. J'ai utilisé un cure-dent en bois, après divers essais je trouve que c'est l’outil le plus adapté. Il est à la fois un peu flexible et pardonne les erreurs en cas de mouvement brusque mais suffisamment rigide pour plier un pin. Il est aussi rugueux ce qui permet de relever un pin en faisant attention. C'est tout con mais au final c'est mieux qu'avec des outils en métal je trouve, et en plus ça ne coute rien :D  

Par contre j'avais un pin qui lui était très endommagé et en le redressant j'ai cassé la petite boule à l’extrémité qui sert à faire contact avec le cpu, j'ai donc redressé à fond le pin en espérant que le reste du pin arrive à toucher.  

Ils sont tous plus ou moins bien aligné mais il faut parfois bouger le cpu dans le socket plusieurs fois avant d'avoir 4 dimm reconnus et aux moins 3 pcie 16x, j'en ai un qui est vraiment hs (très instable).  

C'est tout à fait possible qu'un des pins redressé ait glissé et touché un autre en effet, je ne monitore pas le vcore en continu, juste la température et tant que cela allait je n'y touchais pas. C'est donc possible que cela fasse un moment que le vcore était trop haut :/  

Les 4ghz c'était après la série de surchauffe et après avoir vu le vcore à 1,5.  

J'ai déjà massacré un E2180 (conroe 65 nm) il y a longtemps dans ma première machine "sérieuse", je l'avais poussé à 1,55 V pour 3,6 Ghz sous water pendant presque 1 ans d'usage journalier et 1,6 V pour 3,7 Ghz après avoir commandé ma nouvelle config :D Quelques jours plus tard il ne tenait plus que 3 Ghz avec 1,5 V et ensuite 2,8 Ghz grand max quoique je fasse, sur une P5W DH Deluxe en i975x.  Il fonctionne toujours mais @stock 2 Ghz. Il doit surement il y avoir une limite physique pour chaque architecture à partir de laquelle la dégradation s'accélère très nettement.

---------------
Un nouvel opus de Street Legal Racing - Campagne Kickstarter lancée !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 17:15:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzCooler Master Seidon 120M compatible avec socket 1151 ?
I7 8700K overclock without losing Turbo BoostOverclock i5-8600k avis
Écran noir après overclockDelid Socket LGA 115x [59]
Overclock d'un ordinateur à l'autreOverclock I5 4690k avec la fonction auto
Overclock xeon 5690 p6tdeluxeBesoin d'aide overclock Amd Ryzen 3 1200 ( cadence bloquer)
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR