Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[BDD] Overclocking 8700K @ 5ghz - BDD ON

n°2500313
Metha
Crévindious, didjiou la Marie!
Posté le 05-10-2018 à 14:03:17  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Ricky bobby a écrit :

Merci c'est sympa et effectivement ne pas OC est dommage mais j'ai peur de faire une connerie.  

Déjà que ma CM me fait un truc très bizarre et que malgré divers post personne ne me répond, je sais pas trop si je dois l'envoyer en SAV (à vrai dire ca me saoul de tout démonter et d'être sans pc x temps) ou alors peut être la changer avant quoi que ce soit, en plus je suis en championnat en ce moment donc je préfère pas trop toucher du moins pas de suite et oui la RTX 2080 Ti est prévu mais j'attend que tous les modèles sortent pour faire mon choix.

Au cas ou j'ai vu que certains on la même CM que moi si vous pouvez m'éclairer sur certains point https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4163_9.htm il y a une petite tartine en milieu de page avec un graph AFB c'est moi. Merci d'avance.

Je viens de lire ton problème.
Sur des mobo hdg comme la tienne, le boot peut se faire en 2 phases effectivement, surtout si oc, mais j'ai peur que ta mobo pose problème, est elle encore sous garantie?
Si oui, ne cherche pas fait jouer la garantie.
Verif aussi si ta ram est bien stable, un petit memtest, une ram instable peut faire des trucs zarbi, je parle de memtest en version bootable sur une clé usb.
désinstalle aussi tes driver proprement avec ddu : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
en gros désinstalle tes driver classiquement, reboot et lance ddu pour clean et réinstalle tes driver (graphique et autre carte son etc...)
Si tu as toujours les mêmes problèmes, possible problème avec la mobo et ou la carte vidéo, dur a dire comme ça, si jamais tu as un bsod, relève le code erreur pour plus d'infos, une carte graphique instable (suite a un oc trop poussé) peut créer des bsod ou des freeze.
Pour bien valider l'oc de la carte graphique, utilise fire strike, monte doucement l'oc,  
et quand tu vois soit plantage ou baisse de performance, c'est que ton oc est instable,  
une gddr trop poussée en fréquence va générer des erreurs et va "ralentir" te faire perdre en performance et ou plantage.
Tu peux utiliser plusieurs tests graphique ou jeux, the witcher 3 est pas mal pour tester, sinon fire strike en bench en 1er pour voir si ton score augmente ou baisse puis en torture pour bien tester la stab et perso je baisse un poil pour me donner de la marge et pas trop tirer sur la corde ;)

---------------
De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 14:03:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help ? Overclocking Core i7 2600K sur Asus P8Z68-V/GEN3Le DELID easy des Intel115x
Aide overclocking 2600k Asus P8P67 LEoverclocking core i7 920 ex58-ud5
Problème overclocking bloqué MSI Z97 et i7 4790KOverclocking RAM
Quleques questions sur mon overclockingOverclocking failed
Aide premier overclockingDiscussion Overclocking/Cooling i5 6600k
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Overclocking 8700K @ 5ghz - BDD ON

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR