Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

[Aide OC] 4930K sur Rampage IV Black Edition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2332366
Greg_kun
Posté le 24-01-2014 à 21:12:46  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

nvidiaforever2 a écrit :

Si un proc passe tous les tests sauf occt c' est occt qui a un probleme

Je serais d'accord avec toi si OCCT plantait également avec le config @stock.
Je pense qu'OCCT est simplement plus sensible et qu'il détecte plus facilement les erreurs, et s'il trouve ne serait-ce qu'une erreur, alors le CPU n'est pas full stable. Enfin pour moi c'est juste logique quoi. Et ça c'est pas moi qui le dis, mais le concepteur d'OCCT :D
On est d'accord que si pour ton usage au quotidien, tu n'as pas de plantage, pas besoin de s'embêter à faire stresser le CPU pour "rien" même si...

nvidiaforever2 a écrit :

On parle de programmes qui mettent des charges irréalistes et non adaptées sur le matériel.

Qu'entends-tu par "charges irréalistes"? Puisque tu utilises l'exemple de Furmark pour les GPU, je suppose que tu veux dire que OCCT ne reflète pas la situation d'un usage "normal" comme Furmak ne l'est pas pour un GPU.
OCCT en large data set est moins violent qu'un Linx/IBT et sollicite l'ensemble des composantes du CPU (il me semble que le s2011 est tout autant concerné que les autres) et je ne t'apprends rien si je dis que le tri des puces par Intel en sortie de fab se base sur des tests certainement plus "violents" qu'OCCT ;)

Bref, je ne cherche pas à avoir le dernier mot, chacun est maître chez lui et de sa config mais ça vaut le coup de demander au Iench' son avis sur le support des CPU Ivy-E :)

@anthonylabaune --> pour ce que ça va t'apporter, autant baisser à 4400 pour 1.32/33v.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 21:12:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
Asus Rampage IV Extrême OC FailOC 2600k (Nouvelle alim powaa) 4,5Ghz
[OC-noob] FX 8320 bloqué à 2.91GHzOC amd phenom x4 965 be
Aide et conseils, pour projet WC.Asus rampage 4 extreme, cpu i7 4820K et g skill 32 Go pc 17000
ajout rad dans watercoolingBesoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [Aide OC] 4930K sur Rampage IV Black Edition

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR