Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
486 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

[OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2315344
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-10-2013 à 19:19:33  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

aster a écrit :

Pour ce qui est de la méthodologie commune, je suis contre. (pour le moment du moins)
Certes, ça aide à comparer et ça semble plus simple de reproduire les réglages d'un autre plutôt que de chercher les siens.
Mais outre les différences de matos,  tout le monde n'a pas la même vision concernant certaines options et je refuse tout dogmatisme.
Par exemple, je suis partisan des options d'économies d'énergie alors que d'autres commencent par tout désactiver. Chacun fait ce qu'il veut.

Pour le moment, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas une façon de faire qui donne de meilleurs résultats que les autres.

En presque deux mois, j'ai testé tous les modes de Vcore, trifouillé toutes les tensions et j'ai fini par revenir en adaptatif avec beaucoup de tensions en Auto et quelques options d'économies activées mais pas toutes (C6 -> BSOD)

En fait, cet Haswell me laisse un peu perplexe, car quoi que je fasse, je plafonne autour des 4.5, je ne parviens ni à avoir cette fréquence rockstable avec écos activées, ni à passer un run à 4.6 en baissant le Ring et la RAM.

N'ayant pas réussi à atteindre un résultat probant avec ma config, je me vois mal imposer des réglages aux autres.

Pour ce qui est du coef Ring, je conseille de tester à 35 pour l'écarter de l'équation et se concentrer dans un premier temps sur le coef Core.
Mais on peut essayer de le laisser synchro et n'y toucher que quand ça n'est plus stable.

Si je peux me permettre de poser ma modeste contribution  :D
Je suis un "jeune" Overclocker également dans le sens ou c'est mon premier OC et j'ai appris pas mal de choses sur ce forum merci à tous pour commencer.
Ceci dit, c'est vrai que dans l'ensemble les infos fusent de partout et ne sont pas toujours les mêmes puisqu' effectivement, chacun a sa manière et je suis vite perdu d'autant plus que je connais pas toujours les conséquences que cela peut  impliquer lorsque on touche à une option. PLL par exemple, je ne sais pas ce que c'est et j'ai appliqué les options en fonctions des conseils que j'ai trouvé à droite à gauche.
Mais même si chacun fait comme il veut, il y a bien une base à suivre et certaines infos se retrouvent.

voila ou j'en suis :

Filter PLL : Auto
Internal PLL Overvoltage : Disabled
Asus Multicore Enhancement : Disabled
Internal PLL Overvoltage : Disabled
Cpu Ratio 4.2ghz
Cpu Cache Ratio (ring ?) : 4.2ghz
Vcore : 1.100v
vccin : 1.670v
vring : 1.120v
Les tensions sont toutes en mode adaptatif.

Je suis à 70° sous OCCT AVX et max 60 sous jeux.

Ca correspond pas mal à ce que Solix a posté plus haut niveau Voltage.
Personnellement je n'ai jamais eu à augmenter mes tensions au contraire j'ai surtout cherché à les diminuer.
Du coup je pose ma question qui tue : Est ce que c'est cohérent ? ou il y a quelque chose qui vous choque dans ma config ?

Aster tu dis ne pas mettre les options de perf Windows en mode "Performance", pourquoi ? juste par souci d'économie ? ou risque plus grave ?
Je me pose surtout ce genre de question à l'heure actuel.
EIST est désactivé chez moi mais quel conséquence si je l'active ?
Quitte à changer des options sans conséquence, alors j'aimerai le faire avec économie d'énergie, tant que mon OC fait son boulot lorsque j'en ai besoin.

Mais le pire pour un novice comme moi c'est de se demander si tel options peut en affecter une autre, et encore faut t'il savoir laquelle, quand on comprend pas tout les termes et leur sens dans le BIOS.

ps : Parait t'il qui vaut mieux fixer le BCLK a "101" pour pas que la CM le fasse descendre en dessous de 100. intox ?

Voila  :hello:

Message édité par darkmoutch le 15-10-2013 à 19:33:39

---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 19:19:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

Sujets relatifs
Choix du système de refroidissement pour i5 4670K sur CM MSI Z87-G45Overclocking de Nvidia Gtx550 ti
Overclocking I7-4770K + Peut être CG GTX 670Overclocking Q6600 et P5q pro Asus
probleme 4770k/ram 1600/ecran bleucomparatif équivalent OC Core i5 4670k 4,2 GHZ
OverClocking II Asus Rampage IV Overclocking cpu
aide oc i7 4770k sur maximus VI gene 
Plus de sujets relatifs à : [OC CPU] Haswell 4670K & 4770K - Devil's Canyon 4690K & 4790K

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR