Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

corsair flash voyager très lente...

n°371568
subro
Posté le 10-02-2007 à 12:38:18  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

guillaumeux a écrit :

Après avoir discuté sur le forum d'help de Corsair, j'ai appris que les chips de mémoires sont en train d'être passés du standard SLC au MLC.

Donc les clefs Corsair sont moins chères désormais, mais elles sont plus lentes et les MLC sont un hardware de qualité médiocre donc moins résistant...

Les modèles en 2Go ne sont pas encore passés en MLC mais ça ne saurait tarder.

Par contre les clefs 1Go sont en MLC désormais, donc à moins de tomber sur un vieux stock, elles sont catastrophiques (...)

Pour les autres modèles je ne sais pas.

Il ne faut peut être pas trop s'affoler non plus et rester pragmatique.

J'ai une version 4 Go. Il est exact qu'il m'a fallu près de 30 minutes pour transférer une collection de petits fichiers (500 Mo de logiciels gratuits et/ou portables pour être précis). Mais maintenant que c'est fait, je suis tranquille et la clé fonctionne comme un charme en usage courant. Bien sûr, quelqu'un qui compte transférer régulièrement une quantité de petits fichiers doit avoir conscience des limites de ce produit, à moins qu'il n'ait de quoi s'occuper pendant la copie...  

Bref, à mon avis, il ne faut pas vouloir l'utiliser en chronométrant chaque opération, mais l'acheter (ou pas) en fonction de l'usage auquel on la destine  ;)  

Ce qui m'inquiète plus en revanche, ce sont les problèmes multiples évoqués sur le forum Corsair. J'espère que la fiabilité de cette clé ne tient pas de la loterie...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 12:38:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clé USB Corsair : comment désactiver la protection ?Conseil : disque dur externe : offre très (trop?) intéressante...
Impression Lente Pour Un Logiciel Qui Monte À 100% D'ucFlash disk inaccessible
[KVM USB] souris clavier trés lent[Topikunik] Samsung 913 TM très rares ?!
Cle USB 1 G0 Corsair Voyager tres lente en ecriture 
Plus de sujets relatifs à : corsair flash voyager très lente...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR