Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec, les volants SIMRace

n°696973
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-06-2012 à 21:03:02  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Je vais essayer de comparer mon ressenti avec le tien, parce que là j'ai du mal à te suivre.

bqron a écrit :

Bon ça va pas, j'ai l'impression de m’être fait voler...  

Entre les belles boites Fanatec avec les coins écraser et trouer (les boites intérieurs pas les extérieurs), sans compter que j'avais l'impression de déballer des articles re-conditionner.  :pfff:  

le RennSport Wheel Stand V2, une galéré sans nom a monter : le "quick guide" mal expliquer j'ai dut le démonter/remonter au moins 6 fois, parce que ça ne collais pas avec les illustrations des fixations 90 et 110 dégrées. (après 2 heures a lutter j'ai enfin trouver, ce qui n'allais pas : les trous de fixation sont percer au mauvais endroit.  :sweat: )

Le quick guide du volant qui est mal expliquer, j'ai lutter pour connecter le volant sur la xbox, aucun indication de comment retirer les pinces de serrage pour pouvoir fixer le volant sur le plateau du Wheel Stand. (J'ai finit par trouver tous seul.) Je parle meme pas des guides d'install inexistant des le packaging  :fou:  

Vient le volant, tout plastique, et du coup trop léger, j'ai l'impression de l'avoir acheter à Jouetclub... Bon je met dit l'habit fait pas le moine, on va tester en jeu (démo de Forza 4, firmware d'origine 701) et là c'est la catastrophe : aucune sensation d'avoir une voiture entre les mains, mais plus une caisse à savon avec un FF qui fait des siennes : je sent la courroie qui force... qui force... puis tout d'un coup elle lâche et je n'ai plus de résistance jusqu'au prochain virage louper.)  

Je me dit c'est un problème de firmware bon voyons, vasy pas que le site www.911wheel.de est complètement illisible impossible de trouver les moindres firmwares récent autre que des beta ou une liste d'ancien, j'ai passer plus de 3h à en trouver et bien-sur il as fallu parcourir plusieurs site pour me renseigner, pour au final chopper les 706. (Et pour couronner le tout la méthode pour démarrer le volant en bootload n'est pas fourni non plus, hop rebelote.)

Finalement, j'arrive a installer le bousin je lance le flashage, et la ça plante, youpi !!! la barre de progression reste figer... longtemps... et complètement inerte. Je redémarre le volant je fais la manip c'est bon le FW est toujours la. ( Le probleme venait qu'apres l'installe des pilotes il fallait redémarrer le PC et ça c’était indiquer nulle-part. )

Bon le volant en 706, il y a un léger mieux : un peu plus de vibration un FF qui déconne moins, mais je suis très très loin de la simulation à laquelle je m'attendais après avoir débourser une telle somme. Bref les heures passent je tâtonne les réglages : FF, sens, sho, spr, dpr, death, etc... c'est un peu mieux mais je reste sur ma faim. Bref trop de réglages, ou volant entrée de gamme de ce soit-disant haut de gamme made in china.  
Quand j'ai vu la vidéo du processus de fabrication des CSR elite, un gros foutage de gueule sincèrement : des "chinois" qui montent des pièces à la main, qui percent des trous à la main, un service qualité qui verifie à la main :ouch: (Sur le CSR elite, on voit au travers d'un superbe plexiglas transparent, une belle courroie où c'est afficher "MADE IN GERMANY", non mais en fait c'est juste la courroie qui est d’Allemagne, ça m’étonne pas tous ces retour négatifs sur les forums.)

Bon pour le moment le volant répond moyennement, bien loin de ce que je m'attendais pour preuve j'ai plus de plaisir au pad. (Autant de plaisir que de jouer au fps avec un pad)

Est-ce parce que je ne suis pas habituer, est-ce parce que j'utilise de mauvais réglages, est-ce parce que j'ai tester sur une vielle démo, est-ce parce que fanatec fabrique de la merde... et bien on verra demain quand j'irai chercher Forza 4 chez le revendeur.  

La seul chose que je peux en dire de cette journée, c'est ma plus mauvais expérience en tant que joueur, si seulement j'avais su...

(il est tard donc grammar nazi / Bescherelle proof)

C'est marrant mais j'ai pas du tout, mais alors pas DU TOUT, la même impression que toi. (faut dire que j'ai du gout j'ai pas pris un hideux CSR  :o )
Déjà il semble que la gestion du volant a plus que largement évolué depuis la démo de forza 4 par rapport au jeu actuel (et acheter un fanatec compatible 360 sans avoir forza4, honnêtement je vois pas l'intérêt), donc je ne me baserais pas là dessus.

Ensuite flasher dès le premier jour pour cause de mauvaises sensations je pense que c'est aussi une erreur, d'autant plus que si j'ai bien compris c'est ton premier volant, juste avant le GT2 j'avais le volant crosoft officiel 360 et j'étais déjà complètement perdu (autant que pour mon passage pad->volant crosoft). J'aurais essayé de prendre mes marques avant de tenter quoique ce soit, mais un truc me chiffonne, tu dis que le FF est pourri sur le CSR elite, j'ai du mal à y croire: en réglant mon GT2 à 30 ou 40% j'ai plus de FF que sur mon ancien crosoft, je te conseille d'arrêter de conduire des monster trucks sans direction assistée, ça fausse ton jugement. :na:  

Concernant les notices, tout est dispo sur leur site, et si ça n'est pas indiqué c'est que c'est très simple (pour enlever la fixation bureau du GT2, plus simple tu meurs il suffit de la retirer...)

A propos du support rennsport, j'ai monté un truc à l'envers parce que je n'ai pas été attentif, ce qui m'a fait perdre environ 2 minutes, et le montage en lui même s'est avéré très simple et je demeure toujours plus que satisfait de la chose.

J'espère qu'à tête reposée tu pourras te refaire une opinion de la chose, et si ça ne va pas mieux j'offre 50€ pour le lot complet  [:cerveau zebra]

---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 21:03:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec, les volants SIMRace

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR