Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer

n°983796
enuma
Posté le 10-10-2019 à 21:23:22  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

biezdomny a écrit :

De mon temps on jouait à Typing of the Dead :o

Pour l'amélioration, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici, bah, je ne m'améliore pas [:tinostar] J'ai dû passer à bépo depuis, je ne sais pas, plus de trois ans maintenant. J'ai pris des notes en bépo, fait beaucoup de LaTEX, rédigé deux mémoires, etc. Je tape en bépo à l'aveugle sur des claviers azerty, etc. Mais la frappe n'est jamais devenue automatique, il faut toujours que je me concentre pour ne pas me tromper, souvent je dois imaginer le layout dans ma tête tandis que je tape, et tout ça me ralentit. En particulier (mais je suis mal latéralisée) je tape souvent le bon doigt, mais pas de la bonne main. Le fait de pouvoir taper à l'aveugle est une grande amélioration pour moi, parce que je peux taper en regardant le livre dont je fais la fiche, etc., mais j'aurais bien aimé acquérir des automatismes.

Je reviens à azerty sans trop de difficultés, au bout de quelques minutes c'est raisonnable. Mais je préfère toujours mettre un soft bépo (par ex sur un PC de prêt) pour gagner du temps.

Putain mais tu me décourage graves là... Car effectivement, j'ai une telle habitude sur azerty que en Bépo (commencé depuis 2 semaines seulement), dès que je veux accélérer un peu et que le cerveau n'a plus le temps de rélléchir, c'est les doigts correspondant à la lettre en AZERTY qui bougent par réflexe.... Je nourrissais l'espoir que peu à peu ça s'estompe, mais ce que tu écris là, c'est en gros que taper sans réfléchir en Bépo quand on tape en AZERTY (sans regarder tout ça) depuis toujours, c'est dead quoi, et là, je m'interroge sur la pertinence de mon apprentissage...

Lire que la difficulté est exponentielle m'effraie aussi  :cry:

J'avais clairement espoir de pouvoir un jour, d'ici un an maxi, pouvoir taper au moins aussi vite en Bépo qu'en AZERTY, sinon ça n'a aucun intérêt, autant rester en AZERTY du coup... Et au passage d'être capable de switcher de l'un à l'autre avec un temps d'adaptation très rapide, mais je finis par me dire que c'est impossible en vous lisant :cry: :cry:

Message édité par enuma le 10-10-2019 à 21:24:49
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 21:23:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aidez moi : choix clavier/sourisKit clavier souris
Bon clavier gamer (si possible éclairé) autre que G11recherche clavier souris sans fil
Recherche clavier (et souris) filaire et silencieuxCarte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?!
Quel clavier m'acheter ?clavier Lycosa touches inactive
Clavier à touches paramétrable entièrementClavier Blanc pour un ami ayant mauvaise vue. ?
Plus de sujets relatifs à : le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR