Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
644 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Asus TUF Gaming VG27AQ

n°983652
kiyoshi77
Posté le 07-10-2019 à 20:46:28  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

myzt a écrit :

Méthodes pour diminuer le backlight bleed:

Citation :

/!\ Dismantle the display and apply electrical tape around the edges of the LCD /!\

Démonter l'écran puis appliquer du papier adhésif dans les coins de la dalle
A ne faire qu'en cas de dernier recours et en dehors de la période de rétractation, mais pour avoir essayer de mettre un papier très fin entre les bordures et la dalle (juste pour essayer sans à avoir démonter l'écran), ça élimine bien une partie du bleed, par contre je ne sais pas si ça affecte l'écran en contraste/luminosité

Citation :

Mildly loosen the screws at the rear of the display

Dé-visser légèrement les vis à l'arrière de l'écran (possiblement sous l'écran)

Citation :

Using a microfiber cloth softly rub the area where the backlight bleeding is prominent

Utiliser un chiffon en micro-fibre et masser l'endroit où les fuites sont les plus présentes
Mouvement circulaire jusqu'à ''chasser'' les fuites vers les coins, n'appuyez pas comme un dingue, ni trop mollement, la pression doit être équilibrée

Citation :

Reduce the screen brightness until backlight bleeding is unnoticeable

Réduire la luminosité, plus une dalle est lumineuse et plus les fuites de lumière/glow peuvent se voir, on a tendance à utiliser une luminosité vraiment trop forte, je vous conseille d'adapter la luminosité à votre convenance
Alors petite astuce, au lieu d'abaisser au pifomètre, il faut mettre la luminosité à 0 puis graduellement tous les 5 minutes, d'augmenter par palier de 5 jusqu'à trouver la bonne luminosité (sur la plupart des écrans IPS 144/165 hz, les utilisateurs ont tendance à privilégier une luminosité comprise entre 15 et 25)

Citation :

Astuce de feignasse

Parfois, le backlight bleed peut diminuer à force d'utiliser l'écran.
On va dire que c'est la méthode de grand-mère mais elle pourrait fonctionner
Pour comparer, il va falloir prendre des photos/vidéos puis de les comparer au fur et à mesure
Perso, je préfère largement filmer (smartphone) dans le noir, une vidéo est plus fidèle de ce qu'on pourrait percevoir en réalité  

Citation :

Astuce de manouche

Envelopper votre écran dans une couette/oreiller et laisser le pendant 12/24/48 heures  :o  
Cette technique a été utilisée sur ce forum (topic écran ultrawide 21:9)
Ne me demandez pas la page exacte, je ne sais plus, mais je sais que certains HFRiens ont utilisé cette méthode

Je viens de tomber sur un topic où tu donnes les mêmes astuces en gros, en juillet 2018 lol : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 11_192.htm  :sol:

---------------
PSN : Kiyoshiki
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:46:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel ecran gamingchoix casque gaming
Ecran Gaming Haut de GammeHésitation Acer ou Asus
Écran gaming 4K ou 2KASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.
[Souris Gaming] pour grandes mainsSAV Asus au Final, correcte si vous les harceler
Ecran gaming AOCAide au diagnostic panne écran Asus PA 246
Plus de sujets relatifs à : Asus TUF Gaming VG27AQ

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR