Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
630 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Asus TUF Gaming VG27AQ

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Asus TUF Gaming VG27AQ

n°981972
satoshi
Posté le 03-09-2019 à 10:15:01  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

matt442 a écrit :

Il y a notamment une chose qui m'interpelle sur cet article en anglais. Je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais en fin d'article il parle du free sync et gsync compatible  et en gros c'est bien uniquement si on reste au dessus de 80 fps, ce qui ne serait pas franchement intéressant si c'est bien le cas. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la dessus ?

C'est un peu compliqué à expliquer, mais ce sont deux choses différentes: freesync/gsync sont des techno qui vont synchroniser le rafraichissement de l'écran avec le framerate capable de ta CG, à l'instant T, ce qui évite le tearing/stuttering.

Le fameux "TF/Trace Free" c'est de l'overdrive, voit ça plutôt comme de l' "overclock de pixel" (grossièrement résumé). Ce n'est pas directement lié au taux de rafraichissement de l'écran, mais ça joue sur la latence de transition d'un pixel, généralement mesuré en G2G (pour gray to gray, le temps qu'il met de passer d'un gris, au noir, puis retour au gris).

La somme des deux, fait que tu auras plus ou moins d'artefacts d'affichage (ghosting ou halos), c'est un compromis à trouver, d'où leur conclusion:
"Optimal Overdrive Setting for VRR : Depends on achieved refresh rate
130 - 165Hz = 60 or 80
110 - 130Hz = 60
80 - 110Hz = 40
<80Hz = 20"

Mais oui, ce nouvel Asus est très prometeur sur le papier! Et surtout: pas incurvé!! :pt1cable: Amha, un équilibre parfait gaming/photo, juste dommage que les bords soient si épais :p

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 10:15:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Asus TUF Gaming VG27AQ

Sujets relatifs
quel ecran gamingchoix casque gaming
Ecran Gaming Haut de GammeHésitation Acer ou Asus
Écran gaming 4K ou 2KASUS ROG STRIX XG32VQR problèmes d'affichage des zones sombres.
[Souris Gaming] pour grandes mainsSAV Asus au Final, correcte si vous les harceler
Ecran gaming AOCAide au diagnostic panne écran Asus PA 246
Plus de sujets relatifs à : Asus TUF Gaming VG27AQ

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR