Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Que vaut l'écran LG 32GK850G ? G-Sync/1440p

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°973741
chelios
Posté le 10-04-2019 à 12:18:20  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

revanwolf a écrit :

Pourquoi payer plus cher pour du G-Sync alors que la version FreeSync(LG 32GK850F ou le 32GK650F) aura la même performance tout en coûtant 200€ de moins?

Depuis la compatibilité FreeSync par Nvidia le G-Sync à perdu pas mal d’intérêt.

Certes le G-Sync tourne à 165Hz au lieu de 144Hz pour la version FreeSync mais la dalle utilisé à des soucis quand elle est overclocké.

C'est aussi ce que je croyais, j'ai eu les 2 entre les mains 850G et 650F et il y a bien des différences. J'en ai gardé aucun des 2 mais pour des raisons différentes. Le G-Sync ne m'a absolument pas convaincu et provoque des soucis en jeu, soucis qui disparaissaient une fois que le G-Sync était désactivé.

Le 650F la colorimétrie de la dalle était horrible et impossible de trouver le bon réglage. Sur le G-Sync de base c'était bon et après avoir changé 2/3 trucs c'était excellent, quasiment du même niveau que mon Samsung qui arrive directement calibré en sortie de carton. Le 650F avait un ghosting de malade alors qu'il n'y en avait absolument aucun sur le 850G. Ça ne vient pas des réglages car tous les trucs liés l'overdrive ou le mode 1ms étaient désactivés.

Je m'étais dit que j'étais prêt à payer pour le (soi-disant) confort et les avantages du G-Sync, au final il n'apporte que des problèmes. De là je me dit non bah pas grave on va prendre le 650F vu que c'est le même mais sans G-Sync, bah c'est pas aussi simple en fait... D'ailleurs le packaging est également différent (clairement premium pour le G-Sync, cheap au possible sur le Freesync), le transfo également (2 fois plus petit sur le 650F).

Par contre sans les problèmes liés au G-Sync le 850G c'était pour moi la perfection (immersion, look, finition, dalle VA, pitch etc etc...). Mais payer plus cher pour une techno qui en fait ne m'a apporté au final que des soucis je vois pas l'intérêt. Mais attention à ne pas partir du principe que toutes les versions se valent, c'est pas le cas malheureusement et j'ai bien pu m'en rendre compte.

Message cité 2 fois
Message édité par chelios le 10-04-2019 à 15:17:11
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 12:18:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Mobile display et double curseur après install nouvel écranQuel écran 1080p 144Hz à moins de 300€ ?
Gestion multi écranProbleme 2eme ecran
Choix écran dual screen (TN/IPS ou IPS/IPS ?)Je souhaite changer d'écran
Gaming et retouche photo : dual screen ?Support articulé pour écran
écran 144hz utile ou pas ?Ecran bloqué 640*480
Plus de sujets relatifs à : Que vaut l'écran LG 32GK850G ? G-Sync/1440p

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR