Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LDLC RS32 - 32 pouces, 1440p, IPS à vil prix

n°950832
dafunky
Posté le 30-03-2018 à 15:12:24  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

gaffal a écrit :

J' ai retrouvé mon luxmetre et fait 3 relevés avec la sonde contre l' ecran , avec 3 reglages de luminosité:
droite centre gauche
52 59 52
97 111 97
126 145 126
A la louche ça fait 12 % de lumiere en moins sur les cotés
cumulé avec une attenuation angulaire classique , c' est assez visible...
Bon à ce prix ... c' est admissible
le top serait de creer une image calque gris que la carte graphique ajouterait à l' image automatiquement... quid ?

Je fais pas mal de photo avec du matos pro depuis 10 ans, j'ai eu 5 écrans majoritairement IPS, sans parler tous ceux que j'ai eu au boulot, notamment du Apple.

Je fais aussi de la vidéoprojection donc j'ai l'habitude des mires, j'ai même eu ma période "sonde de calibration" mais maintenant je me fie à mon œil.

Bref, tout ça pour dire que je suis assez exigeant sur l'image, j'ai renvoyé un autre modèle de 32" qui avait trop d'atténuation en périphérie.   Là c'est mon second rs32, et ils sont vraiment bons, moins de bleeding que tout ce que j'ai eu en ips, et juste en dessous des dalles apple, mais la comparaison est biaisée car ici c'est une dalle matte, donc il y a une petite perte de contraste inhérente (pour un confort global supérieur)

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 15:12:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide choix nouvel écran IPS G-syncPasser d'un IPS 144hz Gsync à un 60hz tn freesync ?
Dalle brillante, ça existe encore ? 24 pouces ou plusEcran IPS tombé dalle non fonctionnelle garantie??
Choisir un écran 21:9 34" 1440pProblème dual screen 27 et 24 pouces
Fuite de lumière acer predator 1440p 144hzQuel écran 1440p 27" 144Hz G-Sync acheter ? Dalle VA optimisée ?
Iiyama / écran 22 pouces technologie VACaméra PTZ : meilleur rapport qualité prix
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LDLC RS32 - 32 pouces, 1440p, IPS à vil prix

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR