Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°983918
massanu
Posté le 13-10-2019 à 11:29:13  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

swysen a écrit :

Salut,

La résolution de 2560x1440 n'est pas une résolution ultra-wide. C'est du 16/9ième.  
La résolution de 3440x1440 est bien du ultra-wide (21/9ième). Et tu peux trouver cette résolution sur des écrans de 34 pouces bien sûr

C'est sûr que les écrans ultra-wide seront plus confortable que des écrans 16/9ième. Sauf pour ceux qui ont des problèmes de torticolis  :D . Et il n'y a que toi qui pourra définir vraiment si l'un sera plus utilie que l'autre. Par exemple au dessus tu dis que tu fais du surf et de la programmation. Dans le cas ou tu voudrais avoir en même temps une page ouverte pour la programmation et une page ouverte pour le surf, c'est sûr qu'un écran 21/9ième serait mieux pour toi.

Le curve n'est pas une nécessité absolu (pour ma part). Je dirais que c'est un confort apporté en plus. Mais ce confort sera beaucoup plus perceptible pour certaines personnes et pas pour d'autres...   Mon avis : si tu ne fait pas de jeux, tu ne ratera pas grand chose. Mais rien ne t'empêche d'acheter un modèle incurvé, ça sera toujours un plus.  

Pour que l'on puisse te conseiller un modèle, il faudrait déjà que l'on sache ton budget approximatif. Il y a pas mal de modèles et ça peut démarrer à moins de 500euros et aller à plus de 3000euros  :D  

Merci pour ta réponse

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette dans ma question, je voulais plutôt dire:

- 2560 x 1080 vs 3440x1440 sur un 34' 21:9 - Pour mon activité quelle résolution s'y prête le mieux ? :??:
Je lis et écris énormément donc pour moi le plus important c'est le rendu du text réellement quand on y pense bien :) - J'ai vu des review ou les gens se plaignent que lorsqu'on scroll le text devient pratiquement illisible sur certains modèles :/

Ok donc incurvé ou pas m'importe peu si le gain est vraiment minime (Ca devrait aller niveau torticoli, je vais remplacer 3x27 pouce :D )

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 13-10-2019 à 11:37:44

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ?
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 11:29:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR