Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1209737
arobase40
Posté le 01-04-2011 à 21:22:07  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

MitaineLeRouge a écrit :

3) la dalle tactile du 1825ptz n'est "que" dual-touch. A ma connaissance, il n'y a que chez Apple qu'on se sert vraiment de 3 voire 4 doigts (pour le grand public je veux dire). Le matos de la motorola Xoom fait le 10-doigts, les iPad aussi, mais à part quelques jeux iOS ce sont les logiciels qui manquent à l'appel. Sous windows ou android, peu d'intérêt à développer ce genre de logiciels vu la faible proportion d'utilisateurs pouvant en profiter.

Il y a quand même d'autres tablettes à moins chère que la MotoXoom avec lesquelles on peux utiliser plus de deux doigts. Pas d'exemple tout de suite dans l'immédiat, mais en cherchant bien... ^^
Sinon, pour moi, au delà de deux doigts, ça commence déjà à être compliqué...  :D  LOL

MitaineLeRouge a écrit :

7)mon expérience Linux commence à bien dater aussi, mais je pense que tu seras déçu si tu cherches "beaucoup" d'applis correspondant à ta description. De plus je peux me tromper mais le g-sensor du 1825ptz n'est probablement pas un gyroscope rigolo au sens iPhone et consorts, il capte sans doute juste ou est le bas pour orienter l'écran et basta (4 directions).

Le côté ludique / interaction physique d'une tablette est donc encore réservé aux matériels Apple et dans une moindre mesure Android officiels. J'ai mon Acer depuis 1 an et visiblement j'ai été trop optimiste en pensant que toute l'industrie allait émuler Apple dans des délais courts.

Pour ce qui est du G-sensor du 1825ptz, tu te trompes effectivement et cela se voit que tu n'as pas utilisé Linux depuis un moment...  :kaola:   :D  

Si tu avais suivi les sites et forums pour Ubuntu en ce qui concerne le 1825ptz, tu saurais et tu aurais un Acer "de jeux" depuis un moment afin de l'utiliser avec des jeux un peu comme les courses de voiture.

J'ai été le seul à avoir trouver les drivers pour exploiter le G-sensor (dérivé d'un HTC Desire pour te dire) et à l'avoir exploité avec plus ou moins de bonheur, par manque de temps. Un autre gars a finalisé le drivers et les scripts pour une utilisation 4 directions. J'avais ensuite utilisé une "extension" afin de pouvoir l'utiliser comme une "manette de jeux", mais n'étant pas certain que cela intéresserait du monde, je ne l'ai pas publié.
Au final, c'est un allemand (celui qui a crée le blog ci-dessus cité) qui a repris mes travaux et qui est parvenu au même résultat, et en a publié le code.

C'est bien pour cela que j'ai parlé de Tuxracer, entre autre...  :D  

Donc, mis à part la limitation de la dalle tactile à deux doigts, je peux t'assurer que l'Acer sous Ubuntu vaut parfaitement la tablette Apple ou les tablettes Android. Et bon, sauf en ce qui concerne les applications et les jeux, naturlich...  :ange:  

mais bon, comme j'ai les codes sous Ubuntu, il faut maintenant que je trouve comment implémenter cela sous Android. Après ? Vous aurez une partie de la logithèque sous Android !!!

Et d'ici là, les applications et les jeux seront sans doute plus indépendants du matériel !   :love:

Message édité par arobase40 le 01-04-2011 à 21:22:43
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 21:22:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR