Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1209235
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 18:39:59  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

MitaineLeRouge a écrit :

Je ne reproche strictement rien à ce package, il est super en tant que proof of concept pour un bidouilleur comme moi, je partage juste les résultats de mes tests !

J'avais bien compris...

Mais le fait que j'ai réussi à implémenter le multitouch en si peu de temps était déjà presque inespéré.

Il est vrai que j'ai été grandement aidé par Stéphane Chatty et Benjamin Tissoires de l'Enac pour la partie drivers, et par quelques autres personnes sur le forum d'Android-x86 pour la compatibilité avec le Navigateur Web et les autres applications.

Pour ceux qui auront fait les manipulations indiquées dans le fichier d'explication, vous aurez remarqué que le clavier azerty s'affiche correctement dans les pages qui demandent une saisie au clavier et après le choix de la langue française pour l'affichage... ^^
Alors que cela ne fonctionnait pas en mode live, dans les précédentes versions et pour toutes les autres versions d'Android-x86 officielles.  :D  

MitaineLeRouge a écrit :

J'imagine que l'installeur de package vérifie une série de dépendances logicielles et matérielles avant d'installer un package, c'est normal et même fort souhaitable ! Mais le reboot était surprenant, et l'extinction du WiFi à mes yeux inexplicable. Je ne connais rien au développement Android, mais je trouve dommage que tant d'applis soient hard-codées pour de l'ARM, dans ce qui est censée être une plateforme ouverte et évolutive. Avec les nouvelles tablettes et leurs processeurs variés les développeurs seront encouragés à coder "portable", en tout cas je l'espère !

Gmail "fonctionne" autant que SkyMap; on voit apparaître un bout de message qui d'après mon regard bionique enjoint l'utilisateur à paramétrer son compte dans les réglages "Synchro" de l'appareil. Sauf que android-x86 étant découplé de Google, on ne trouve dans ces réglages que des paramètres Exchange. A voir, gmail proposant différentes interfaces, mais l'appli crashe instantanément donc peu d'espoir.

Le lien google groups pour trafiquer les signatures d'appareil pour accéder au market me donne l'eau à la bouche. J'espère trouver le courage un de ces 4, les résultats semblent bien meilleurs que la traque aux APK sur le net.

Pour ce qui est des applications hard-codées pour de l'ARM, je trouve cela également dommage, mais j'imagine que les développeurs n'avaient pas du penser que Android serait porté sur la plateform x86 et que cela pourrait intéresser des gens. Tout comme ils n'avaient pas pensé à créer des applications pour autre chose que des téléphones ou des smartphones.

Ils ont un gros travail de "rééducation" à faire pour rendre leurs applications agnostiques et donc indépendantes du matériel !  :heink:  

Sinon, j'ai eu la même surprise que toi quand j'avais également constaté le reboot  et l'extinction du WiFi avec certaines applications et pas uniquement Angry Bird. Mais là, ça relève de la compétence des développeurs d'applications...  :ange:  

Je vais voir si je peux trouver une solution pour gmail, bien qu'en ce qui me concerne, je ne m'occupe "que" de la partie matérielle. Déjà qu'il y a un russe qui me demande de rendre ma version Android-x86 compatible avec son 1825ptz avec 3G intégré alors qu'à ma connaissance il n'existe pas de version 3G du 1825ptz en Europe (de l'Ouest en tout cas), et sans que j'ai la moindre information sur son matériel... sigh
Il cherche déjà à utiliser Android-x86 comme OS de production, alors que je démarre à peine dans le développement de cette version.

Sinon, tu peux aussi poser la question sur le forum d'Android-x86, puisque tu as des connaissances en anglais, et ainsi tu pourras retransmettre l'information ici pour les autres...   ;)  

Comme ça je pourrais me concentrer sur la partie matérielle...  :ange:  

J'espère pouvoir intégrer "rapidement" la gestion de l'accéléromètre et donc la rotation automatique de l'écran. Mais là c'est une autre paire de manches, car autant j'ai la solution sous Linux, autant sous Android c'est autrement plus compliqué car il faut normalement passer par de la programmation en java. Mais bon j'espère pouvoir trouver une solution de contournement... ^^

Message édité par arobase40 le 30-03-2011 à 18:41:53
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 18:39:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR