Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

n°1209212
arobase40
Posté le 30-03-2011 à 16:40:57  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

MitaineLeRouge a écrit :

Tout ça pour en venir au boulot d'arobase40, cette version d'android que j'ai testé au fil des versions beta. Bravo, beau boulot ! La Beta 3 contrairement aux autres ne plante pas aléatoirement chez moi, j'ai eu le temps de bidouiller un max hier. On peut installer Google maps en fouillant sur le net, mais pas de fonctionnalités modernes (plans 3D et navigation). Certains logiciels s'installent mais ne fonctionnent pas (Gmail, Sky Map, amazon app store - ce dernier détecte qu'on n'est pas aux USA même avec une fausse adresse), d'autres refusent de s'installer sans autre info (facebook, plein d'autres dont je ne me rappelle plus); mention spéciale aux "Angry Birds" qui rebootent Android et coupent le WiFi (??); les logiciels dispo sur andappstore sont souvent bien tristounets, mais j'ai quand même mis winamp, séquence nostalgie :p

Quelques remarques :
- en installant la beta3 par-dessus la Beta1 sur une clé USB avec UNetBootin, ça ne bootait plus. Bien penser à tout supprimer entre 2 installs.
- le dual-touch fonctionne aussi dans GMaps, donc mission accomplie j'imagine :p
- pourquoi les fonds d'écrans animés ne fonctionnent-ils pas ? Simple curiosité...
- Une (seconde) clé USB sera auto-montée par Android-x86 en tant que carte SD, nul besoin de fouiller les tiroirs comme je l'ai fait à la recherche d'une vieille SD de 256 Mo :)
- Dommage que tout "saute" entre deux boots, j'aurais imaginé que les réglages sinon les applications seraient stockés sur la "SD", la "mémoire du téléphone" étant probablement en lecture seule (mode LiveCD)...
- Le curseur, les animations et autres glisser-déplacer semblent un peu "raides", manque de double-buffering ou rafraichissement bloqué à 30 images/secondes ?

Pour conclure, félicitations encore pour le boulot abattu, et je lève mon verre à tes efforts futurs, sur la route d'un lointain Honeycomb !

If faut effectivement reformatter la clé USB à chaque nouvelle installation de Froyo-x86. J'ai oublié effectivement de le préciser, désolé !

Pour ce qui est des fonds d'écran animés, je n'avais pas fait attention... ^^ :p

Les SD Card ou clé USB sont effectivement auto-montées et reconnues de la même manière. Mais une à la fois uniquement et pas possible d'en monter plusieurs en même temps, à moins d'un bidouillage sans nom.

Pour ce qui est de la sauvegarde des réglages et des applications, il faut faire une installation sur une autre clé USB ou sur une SD Card, en autorisant le mode R/W et après avoir indiquer la quantité de stockage autorisée pour le stockage des données et pour les applications... ^^  :kaola:  

Sinon, je n'ai pas fais d'utilisation en mode "avancée" et c'est là que vous intervenez. Chacun son "boulot".  :ange:  

Bon, pour finir, et en ce qui concerne les applications : Celles qui refusent totalement de s'installer, c'est qu'elles n'ont pas été prévu pour fonctionner sur une machine x86 mais uniquement pour processeur ARM, et tout particulièrement Angry Bird. Là j'ai le sentiment de me répéter...

parfois, elles peuvent ne pas fonctionner en mode Live, mais uniquement en mode installée : besoin d'avoir un accès en écriture ce que le Mode Live ne permet pas.

Pour ce qui est de Sky Map, cela fonctionne, bien que l'affichage ne reste effectivement pas très longtemps. Peut-être parce qu'il s'attend à trouver un GPS ou quelque chose comme ça ??? Gmail, je n'ai pas testé, mais je suppose qu'il faut tester une autre version ? Amazon app store : inutile que je donne une explication... ^^

Pour ce qui est de l'utilisation de l'Android Market, il existe des bidouillages pour ce faire, comme ici, par exemple :

http://groups.google.com/group/and [...] a6219190ba

Sinon, il vous suffira de récupérer les apk sur le net et de les copier sur votre SD Card ou clé USB (en cas d'utilisation en Mode Live, il faudra naturellement que les apk soient sur une "SD" séparée). Encore une fois, si elles ne s'installent pas c'est qu'elles ont été hard-codé pour proc ARM, donc inutile d'insister et chercher une autre version compatible.

Merci pour vos retours, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Les "sources" pour créer le fichier iso pour l'Aspire 1825ptz devraient être bientôt publiées sur Android-x86, donc vous aurez la possibilité de modifier les fichiers en fonction de vos besoins et de les adapter à votre machine... Tout au moins, pour ceux qui auront "les moyens" de le faire.

Message édité par arobase40 le 30-03-2011 à 16:42:41
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 16:40:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] TOSHIBA Satellite L555-10Racer aspire 9300 fiche interne endommagé :(
reglage volume Aspire 3100Packard Bell DOT/MU (ACER 1810T)
les derniers Ultra P de Packard Bell[Topic Unique] Acer Travelmate Timeline 8371 - Ecran 13.3 " MAT!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire 1820Ptz, 1825Ptz (et P-B Butterfly Touch)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR