Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Est-ce que qqn a vu un Latitude 7490 en alu ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1561393
Wic
Posté le 21-06-2019 à 17:43:11  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ZugZwei a écrit :

Je pense aussi que comme les petits ordis pro sont de plus en plus en vogue chez le grand public (les ultrabook haut de gamme grand public actuels sans ports écrans brillants etc ne plaisent pas à tout le monde même niveau design) et que ce grand public qui se tourne vers des ultrabook pro veut du haut de gamme niveau finition et design, j’ai l’impression que Dell développe ses Latitude 7000 de plus en plus pour ce public

Ouais, je ne sais plus où j'ai marqué ça, mais typiquement pour moi les Latitude 7000 et Thinkpad X1, c'est en général les ordis que tu essayes d'avoir par ta boîte car très chers autrement, mais souvent les grands groupes ont des contrats avec avantages avec ces fournisseurs.
J'espère cependant qu'ils vont pas transformer les Latitude vers lesquels les gens se rabattent car frustrés par les ordis premium traditionnels en... ordis premiums avec les mêmes avantages et défauts  :D

ZugZwei a écrit :

Cependant, je me demande bien pourquoi Dell a augmenté l’épaisseur de la partie arrière de son 7400... la comparaison 7390 vs 7300 est encore plus flagrante, j’imagine qu’il y a un motif, vu que Dell a pour objectif de faire des 7000 plus compacts, sans trop sacrifier le reste comme sur les XPS bien sûr. Du coup je serais curieux de savoir que pourrait être ce motif.. serait-ce pour refroidir plus efficacement l’ordi (radiateur à l’arrière) et ainsi avoir des meilleures performances? Car c’est vrai qu’au bout d’un moment faut arrêter avec cette course aux puissances brutes sur les ultrabook et privilégier d’autres facteurs.. car par exemple un i5-8250u 3.40 GHz avec un très bon système de refroidissement délivrera bien plus de performance pratique et visible qu’un i7-8665u 4.80 GHz mal refroidi.. surtout sur la durée.

C'est ce que je me suis dit au début, mais le ventilo ne semble pas significativement plus gros... Et le XPS qui est plus fin en embarque deux (et sur les générations précédentes, le XPS performait un peu mieux en bench grâce à ça, je ne sais pas ce que ça donne sur la dernière).

Ce qui est remarquable, c'est que ce gain a l'arrière est du au fait que le châssis est un peu plus incliné. J'ai un peu l'impression que c'est pour du design : avant les latitude étaient très plats et horizontaux, ce qui donne l'impression parfois d'être épais. Sur celui là, j'ai l'impression qu'ils l'ont un peu plus incliné et arrondis les bords. Je ne sais pas si c'est clair, alors un exemple : prenons les XPS. Quelle que soit la ligne horizontale (parallèle à la charnière) que l'on prend, si tu mesures l'épaisseur aux bords et au centre, il y a un écart assez net. Et il y a une assez longue courbure entre le bord et la partie avec l'épaisseur maximale, ce qui donne la sensation assez agréable en main (et visuellement) qu'il soit plus fin. Traditionnellement sur les Latitude, cette courbure était moins forte, c'était vraiment arrondi que proche du bord, et là j'ai l'impression qu'il l'ont un peu plus étendue. Pour que ça ait l'air plus fin, même au final ça ne l'est pas.

Après c'est qu'une hypothèse, j'ai l'impression que c'est plus courbé sur les photos, mais peut être que l'aluminium marque plus les reflets et rend cette courbure plus visible.

C'est possible que l'argument des températures/flux d'air justifie l'écart entre le modèle alu et non alu, car l'alu doit mieux dissiper la chaleur et ils préfèrent le garder proche du caloduc, là où la coque noire habituelle permet moins de transfert et il faut mieux préserver le flux d'air.

Faudrait un 7490 en alu pour comparer... Tiens, il parait que c'est le sujet  :D

Message édité par Wic le 21-06-2019 à 17:46:03
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 17:43:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Dell XPS 13 vs Dell Latitude 7390Dell Latitude 7275 (et équiv) - Utilisation de la clé de restauration
Mot de passe BIOS Dell Latitude 5580[VDS] Dell latitude E5430 I5/SSD256Go/6Go Ram 200€
vs. Latitude5490/ThinkPadE480/Vostro5471/IdeaPad520s/VivobookS410UNVENTE PC DELL LATITUDE E 6430 . 4 G0 RAM.320 G0.
Dell Latitude E6420 en 2018 ?Latitude 3460
DELL latitude E6500 lent[Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que qqn a vu un Latitude 7490 en alu ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR