Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

[Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1535540
laverdure6​4
Posté le 26-02-2018 à 14:47:20  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bonjour Many as one
J'interviens un peu à retardement sur ton topic traitant du  Dell 7285. Je viens juste de le découvrir par hasard alors que je cherche depuis quelques mois toutes les infos sur la Surface pro et sur les alternatives possibles. J'envisage de me séparer de mon vieux Desktop Dell dimension 9200 et je m'oriente vers un hybride 2 en 1 moyen ou haut de gamme.. Ton expérience m'intéresse donc au plus haut point. Tu as  quelques mois d'utilisation alors je te pose tout de suite les questions qui m'interpellent.
1) Quel est exactement le modèle que tu as acheté  core i 5  ou core i 7 ? SSD 128 ou 256 Go? Ram: 8 ou 16 Go ?
2) Si c'est le modèle qui me tente ( core i 5, 256 Go , Ram 16 Go), Peux tu me dire précisément quelle est l'autonomie en mode "tablette seule"  ? (Je ne me sers de la tablette seule que  pour la lecture de bouquins, revues , journaux , plus rarement quelques vidéos et enfin prise de notes avec stylet). Mais j'ai alors un besoin moyen de 4 h d'autonomie).  
3) Le max de mon utilisation est cependant en mode PC , avec clavier en station de travail (multi écran) (Bureautique , transfert de notes via OneNote ,Consultation sites, retouche photos, montage léger video. ) . D'où ma question : comment se comporte le core i 5 dans toutes ces taches et surtout  en montage video (léger je répète). Par ailleurs as tu acquis le stylet ? Si oui comment se comporte-t -il ?
4) et dernière pour l'instant : Ni la tablette ni le clavier n'ont de connectique filaire (RJ 45). Wi fi donc obligatoire ? ou alors acheter un dock . Est ce que tu en as acquis un et qu'est ce qu'il donne? Merci  

Many as One a écrit :

Bon, je suis un peu tout seul, mais ça intéressera peut être quelqu'un un jour  :D  

J'ai donc reçu la machine. Je passe toutes les péripéties pour la réceptionner, autant j'apprécie énormément les produits Dell, autant je les maudis de passer par UPS pour les expéditions...

Voici des photos (désolé pour mes gros doigts dans le champ)

https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075821.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075934.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075958.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 080040.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 080111.jpg

Pour le moment je suis très satisfait. La finition est exemplaire et respire la qualité. La tablette et le clavier me donnent vraiment une impression de solidité, nettement plus que pour une Surface pro qui a plus un côté "précieux" et fragile, malgré le fait que la 7285 est en fait plus légère et plus fine.  
J'adore le design. Quand la tablette est sur le clavier, il est quasiment impossible de voir que c'est un 2 en 1, ça fait vrai laptop et du coup plus sérieux. Et le fait que ça tienne sans un pied permet de l'utiliser même sur les genous où sur des surfaces pas forcément planes. Le lien magnétique entre le clavier et la tablette est très fort, si on retourne l'ensemble en tenant pas le clavier, la tablette reste bien en place.  
L'écran est superbe. Et le clavier excellent, complètement rigide avec 0 flex contrairement à braucoup de claviers de 2 en 1.

Sur l'autonomie, hier j'ai eu une utilisation légère mixte tablette/laptop. D'abord 1h30 de train à lire des comics en mode tablette. Puis environ 6h30 de tâches légères, principalement prise de note sous Word, un peu de mails en Wifi. Puis retour à nouveau en mode tablette dans le train, 1h à lire des comics et 30mn de vidéo en x265 full HD. A la fin, il restait encore 30% de batterie principale (dans la tablette) et la batterie secondaire (dans le clavier était vide). Donc en utilisation légère, ça dépasse sans problème les 10h.

Niveau puissance, j'ai pas fait tourner de benchmark. Je le ferai si ça intéresse quelqu'un (un jour), mais en tout cas pour mon utilisation légère comme hier, tout est parfaitement réactif, aucun lag à signaler tout s'ouvre immédiatement.  
Et évidemment, fanless oblige, il y a 0 nuisance sonore.  

Au chapitre des défauts car rien n'est jamais parfait, il faut dire que le clavier est assez lourd, logique vu qu'il y a une batterie dedans, mais ça reste un défaut. La machine a un design très classe mais un peu gâché par tous les habituels autocollants (qu'on ne voit évidemment pas sur les photos promotionnelles). Pour ça, j'apprécie vraiment Apple qui évite de défigurer ses portables par toutes ces étiquettes...
Et sinon, autant pour de la bureautique et la lectue de bd, ça ne chauffe pas. Par contre, la tablette a bien chauffé pendant la lecture vidéo, en particulier sur le côté gauche. Comme j'ai tendance à tenir la tablette de la main gauche, j'ai préféré finalement la tenir à l'envers pendant la vidéo, afin que le spot chaud soit sur la droite.  

Bon pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que ce 2 en 1 est le meilleur disponible actuellement. Dommage qu'on en parle si peu, probablement parce qu'elle est si chère et destinée au monde pro...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 14:47:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?Conseil pour achat Dell Precision 5510 ou 5520
Estimation prix de vente Dell precision M3800Dell Inspiron 15 7567, tn ou ips ?
quelle batterie pour mon portable dell ?Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560
Plusieurs versions de Dell XPS 15"Question sur les frais de port DELL USA
MacBook Pro - Dell XPS - autres ?échange de pièces entre pc portable HP et Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR