Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1537581
tlaubit
Posté le 31-03-2018 à 23:31:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Zircon a écrit :

Auto-quote...
Réponse d'Asus : la garantie légale n'est pas applicable dans ma situation au regard de la date d'achat, le retour en atelier sera donc quoi qu'il arrive facturé (75€), et ils ne sont pas clairs concernant la prise en compte de la réparation des charnières en mousse de leur joli petit laptop...

Merci Asus, heureusement que j'ai demandé des précisions, leur première réponse qui semblait si altruiste était (volontairement ?) hors sujet et aurait généré des coûts de transport voire des coûts de réparation alors que le défaut de charnière est pire qu'une épidémie sur ce modèle.

Je vais voir pour un remplacement perso du capot d'écran (trouvé entre 75 et 80€ selon les fournisseurs pour la version qui me concerne : full HD non tactile).

Salut,

je sais pas si j'arrive trop tard mais je tenais à faire part de mon heureuse expérience avec le SAV d'Asus qui concerne les charnières héhéhé !!

Je commence, j'ai un UX303 L acheté en 2014. Comme bcp d'heureux propriétaires de la machine, j'ai senti la au bout d'une petite année que la charnière grippait et qu'il commençait à y avoir un petit jeu.. J'étais alors à l'étranger, me suis dt, bon on fixera ça au retour en France. Retour en France, fin des études, j'utilisais rarement mon ordi encore moins lorsque ... badam.. la charnière lâcha littéralement et que mon écran est tombé sur mon clavier.. Je n'avais plus trop l'utilité de mon ordi, me suis donc dit, vu que les 2 ans sont passés, je vais m'en accommoder et tant pis, il sera moins portable... MON ORDI EST AINSI RESTE un an dans sa pochette...

Jusqu'à il y a un mois !  

Je me suis dit que c'était dommage quand même d'avoir dépensé autant pour de telles specs et un usage aussi limité.

J'ai donc remarqué sur les forums que le problème était récurent, j'ai contacté le SAV qui m'a également retourné ses formulations copier/coller/facturation etc... je leur ai quand même envoyé en prenant soin de leur mentionner les forums sur lesquels le problème de charnières étaient mentionnés...sans trop d'espoir.

ASUS a reçu mon ordi le 20 mars, je l'ai reçu le 25mars.... un peu surpris, sans news MAIS TOUT REPARE héhéhé. Yes, Asus m'a mis une nouvelle charnière et nouveau capot extérieur et.. comble du luxe, même remis une vis manquante sur le capot du dessous :D

Voilà, donc si vous avez ce pb de charnière, franchment, n'hésitez pas à retourner votre ordi à Asus (en prenant bien soin de faire une sauvegarde).

Voilà pour la belle histoire : meme hors garantie, le remplacement des charnières se fait gratuitement ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2018 à 23:31:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR