Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

n°1533453
Zircon
Posté le 23-01-2018 à 12:48:03  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Zircon a écrit :

J'ai fait une réclamation sur le site d'Asus. En précisant que l'appareil n'était plus sous garantie, mais que vu l'occurrence de ce problème de charnière sur ce modèle, c'était selon moi un problème de conception et donc je demandais ce qu'ils étaient en mesure de faire.

Un gars du SAV m'a répondu par mail, demandant de lui communiquer des photos du problème, la facture d'achat, le numéro de série.

Échange suivant : je reçois un lien pour obtenir une étiquette de retour gratuit. Mais le gros du message est un copié-collé des conditions de garantie (ce qui n'est donc pas mon cas), avec notamment :

La garantie sera considérée comme nulle dans les cas ci-dessous :  
• Produit qui a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par une personne non autorisée ; (c'est le cas du mien, ouvert pour remplacer le SSHD par un SSD)
• Numéro de série altéré, annulé, enlevé ou effacé ; (l'étiquette a été retirée parce qu'elle se décollait complètement, mais j'ai gardé l'emballage sur lequel figure également le numéro de série)
• Sceaux de garantie qui ont été brisés, enlevés ou altérés ; (peut-être le cas, je ne me souviens plus si j'en avais viré pour remplacer le disque dur)
• Période de garantie qui a expirée (bah... on est pile dedans là).

Bref, je lui ai répondu que c'était un peu en dehors du cadre de ma demande, puisque la réponse du SAV à la description de mon problème exclut d'elle-même une quelconque réparation dans les conditions citées. Que je ne demandais pas l'application de la garantie produit, mais une solution à un défaut de conception (bref, je me suis répété quoi).
J'attends de voir s'ils répondent quelque chose. Parce que faut aussi savoir qu'en cas de garantie considérée nulle, ils renvoient le portable en facturant 75€ en cas de garantie non applicable :o

Auto-quote...
Réponse d'Asus : la garantie légale n'est pas applicable dans ma situation au regard de la date d'achat, le retour en atelier sera donc quoi qu'il arrive facturé (75€), et ils ne sont pas clairs concernant la prise en compte de la réparation des charnières en mousse de leur joli petit laptop...

Merci Asus, heureusement que j'ai demandé des précisions, leur première réponse qui semblait si altruiste était (volontairement ?) hors sujet et aurait généré des coûts de transport voire des coûts de réparation alors que le défaut de charnière est pire qu'une épidémie sur ce modèle.

Je vais voir pour un remplacement perso du capot d'écran (trouvé entre 75 et 80€ selon les fournisseurs pour la version qui me concerne : full HD non tactile).

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 12:48:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annuléProblème GTX 760M non détectée sur ASUS N56JR.
Dilemme MSI/ASUS pour un budget de 850€Ordi portable à moins de 400€: prendre un ASUS VivoBook F200CA-CT245 ?
Qualité composants ASUS garanti 3a constructeur vs DELL ?Asus X27D : plus d'affichage !
Asus N56 vs. MSI GE60Ecran Asus S550 Tache bizarre
Asus N56JR : réinstaller proprement Win 8 pour commencer.Asus X52 vs X53, A4 vs i3, lequel remettre en état?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus Zenbook UX303 (toutes versions)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR