Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1558 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

n°1561644
keydar
Posté le 30-06-2019 à 19:52:15  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Elmerouk a écrit :

Je sais pas si il y a encore beaucoup de monde qui traine sur ce topic, mais je vais tenter ma chance !

Alors voilà, mon UX32VD ne démarre plus ! Mais plus du tout ! Pas même une petite led, un son, un rétro-éclairage ou bruit de ventilos...

Alors il doit y avoir une raison claire, mais j'arrive pas à y mettre le doigt dessus et j'espère que ce n'est pas la carte mère.

Pour commencer, récemment je laissais la bête ouverte surélevée parce qu'elle chauffait trop et ça marchait plutôt pas mal (il a en plus eu droit à son nettoyage complet de l'intérieur histoire de bien respirer). Tout allais bien mais bon, j'avais quand même envie de régler ce soucis de température plus proprement.

J'ai alors changé ma pâte thermique ! Rien de plus simple, je l'ai déjà fait des dizaines de fois sur toutes sortes de PC sans soucis. Procédure classique : Débrancher le secteur et la batterie, dévisser les blocs maintenant la heatpipe du refroidissement pour laisser apparaître le CPU et le GPU. Nettoyer les deux puces avec de l'isopropanol, remettre une tête d'épingle de pâte thermique sur les deux puces et tout remettre en place. Simple et efficace !

Là, je le rebranché, il s'allume mais rien ne se passe. Je me dit qu'il me fait un petit caprice et décide de forcer l'exctintion puis de le rallumer. Pour la première fois depuis que je possède ce PC, la carte mère émet un bip ! Un seul, puis pas d'écran qui s'allume... Je décide une nouvelle fois de forcer l'exctintion.

À ce moment je me dis que c'est peut-être un problème au niveau du GPU qui envoie pas l'image et décide donc de passer via HDMI. Là, le clavier s'illumine, les ventilateurs font un petit tour puis... Plus rien !

À partir de là, plus aucun signal, plus de voyants, plus... Bah plus rien du tout ! j'ai l'impression d'avoir tout essayé : Débrancher la batterie, le secteur, enlevé la pile CMOS sans batterie, démonter l'ensemble du PC (comme pour le nettoyage de printemps) et le remonter... Enlever disque dur ram et carte WiFi pour ne garder que le minimum... Rien n'y fait, toujours aucun signe de vie !

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu se passer ?  

Là je sèche totalement et j'espère que c'est pas la carte mère qui a cramé ! Il y en a sur AliExpress pour pas trop cher mais bon, j'ai quand même envie de savoir ce qui peut être fait avant de passer à la caisse

Merci !

Tout étant Soudé ou presque pas facile de faire un diag.  
Tu as fais l'opération quand le portable était encore chaud ?  
Le simple fait d'enlever les heatpipes a pu briser une des soudures :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 19:52:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR