Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1562431
leroimerli​nbis
Posté le 21-07-2019 à 14:47:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

glassman a écrit :

C'était simplement pour dire que du quad HD en résolution native, ça sert pas à grand chose (pas qu'on distingue pas la différence, mais que lire du contenu est quasi impossible) sur des écrans < 17". Maintenant, si c'est pour mettre le zoom texte à 150% comme c'est fait sur les 14" FHD Lenovo, je vois pas l'intérêt.
Je n'ai rien dit sur la fréquence, je sais que ça a certains intérêts en terme de fluidité perçue.
Maintenant, tu fais tes choix comme tu l'entends, HP propose un écran 4K sur un 13,3" (et tous les tests confirment que ça n'apporte rien), mais pas 144Hz.

Alors :

Comme je disais, un écran 13 pouces en FHD, c'est 170 DPI
A un recul de 30 - 40 cm, l'oeil a encore de la marge. L'oeil peut monter vers 220 -250 DPI environ (google est ton ami).
Et un écran 13 pouces en WQHD, c'est 225 DPI. Donc ça devient parfait, on se distingue plus les pixels.

Ensuite oui : Il faut utiliser la mise à l'échelle windows. En FHD avec mon portable 13 pouces, je suis à 130%.  
ça veut dire que je perds en surface de travail MAIS je conserve tout l'intérêt d'un écran HiDPI : l'image est toujours à 170 DPI.  
C'est un peu comme quand tu lis un magazine : les caractères ne sont pas toujours à la même taille mais la finesse d'image, si.  
Bref, si tu ne comprends pas l'intérêt du FHD en 13-14 pouces, c'est que tu n'as pas compris ce que je viens d'expliquer au dessus.  
Et pas besoin d'être à 150% en 13-14 pouces FHD, c'est too much. Il faut modifier la mise à l'échelle.  

Par contre, UDH en 13 pouces, oui ça devient un peu too much. ça fait 340 DPI.

Perso, si j'avais le choix je serais en WQHD en 13 ou 15 pouces.

Message édité par leroimerlinbis le 21-07-2019 à 15:13:49
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 14:47:21  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Station d'accueil pour Dell G5 15 - 5590 et Ecran 2K 144Hzlaptop multimédia + jeu occasionnel
Upgrade Ram et HDD>SSD laptop MSIécran noir au démarrage PC Asus UX430U
Tâche blanche sur écranDemande de conseil achat pc portable/ecran
Mettre un écran 4K à un MSI portable?Clavier identique pour Surface laptop et Surface pro 4 "Signature"
problème batterie laptop asus fx503vd 
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il un Laptop avec un écran QHD en 144Hz ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR