Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

n°1564651
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-09-2019 à 22:47:32  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Echec-critique a écrit :

Mon SSD arrive dans la semaine. Je vais faire une installe propre de Windows & linux. Il s'est quand même passé des choses étranges ces deux derniers jours niveau coil whine. Je fais l'ensemble des maj windows et un update du BIOS, le coilwhine avait diminué mais il a ensuite progressivement augmenté (sans devenir insupportable non plus), devenant relativement aléatoire. Pour mes étude j'étais entrain de programmer et j'ai lancé un calcul et là il a fait un bruit assez violent pendant environs 1 secondes ... J'ai fais les gros yeux en me disant que le pauvre avait déjà clamsé ... Pouvant encore le retourner, j'ai quand même décidé de faire différents stress test pour les comparer a ceux que j'avais réalisés avant. Rien à changé il fonctionne encore bien, et de plus, depuis le coilwhine est complétement stabilisé : faut vraiment coller son oreille pour l'entendre et le bruit qui est "constant".  
J'ai ensuite décidé d'undervolter le cpu et j'ai limité sur Windows l'utilisation max du CPU à 20% quand je suis uniquement en utilisation bureautique : plus aucun bruit, silence absolue !

J'ai testé en jeu, en laissant l'undervolt : LoL, Warframe, The witcher ... Ca tourne à fond les ballons, le pc fait un bruit raisonnable mais ça chauffe quand même pas mal après une longue session de gaming (je tiens à préciser que j'avais relevé le pc pour favoriser le refroidissement). Je vais donc investir dans une plaque de refroidissement et je verrais si ça permet d'économiser quelques degrés.  

Enfin, le capot prend quand même pas mal les traces de doigts, je vais essayer de trouver quelque chose de pas trop moche à mettre dessus sur internet.

T'as 2 cas de coil whine :
- lié au SSD, ca va passer tout seul (surtout si tu le remplaces)
- lié aux condos du CPU et du GPU, va falloir que tu décides quoi faire...

Parfois c'est l'alimentation qui siffle, ou l'entrée de courant coté PC. Vérifie cela.

Moi perso un coil whine prononcé qui viendrait du GPU ou du CPU, je garde pas un PC à plus de 1k€... donc encore moins un blade qui vaut le double ou plus

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 22:47:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil] Choix PC Portable 17" tactileNouveau i5-8265u ou ancien i7-8550u
Choix PC Portable pour le grand-père : 500€Aide au choix d'un ordinateur portable (config)
Choix portable 500€Un 13 pouces réversible et léger, ça existe ?
Choix PC portable.Quel ordinateur portable 15 pouces pour un usage 3D et suite Adobe?
Aide choix portable 14 pouces, ~500€ 
Plus de sujets relatifs à : Choix 15 pouces i7-8750h RTX2070 (Blade, Aero, GS65, Alienware) ~2k/3k

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR