Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

[Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1369988
back_slash
Posté le 15-07-2013 à 09:22:03  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

astralgeist a écrit :

Hello  :)  

Je suis en quête d'un laptop 15,6" polyvalent et lors de mes recherches je suis tombé sur l'Asus N550 dont la config et le prix (et le design  :love: ) semblent correspondre à mes attentes.

Cependant, pour le même prix (1099€ sur rueducommerce) il y a également le Lenovo Y500 avec cette config :
Processeur Intel® Core™ i7-3520M (2,9 GHz / 3,6 GHz Turbo) - Ecran 15,6'' LED FULL HD 16:9 - Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 16 Go - Disque dur de 1000 Go + SSD 16 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 650M 2 Go - Port HDMI - Ports USB 3.0 - Graveur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 6-en-1 - Clavier rétroéclairé - Son JBL -Webcam HD intégrée - Batterie 6 cellules - Poids de 2,7 Kg - Windows® 8 64 bits

Et là grosse grosse hésitation  :??:  

Si je fais un comparatif :
Proco : normalement Asus wins (=> Haswell), MAIS ça peut dépendre des applis car le proco du Lenovo est certes un dual core, mais cadencé à 2,9ghz (contre 2,4ghz). Donc je sais pas trop...
RAM : Lenovo wins mais les 8go de l'Asus sont suffisants
HDD : Lenovo wins clairement avec son cache SSD
Carte Video : entre la 650 2go en gddr5 et la 750 4go en ddr3 ça doit au final être à peu près pareil (la bible pour ceux qui aiment les comparatifs : http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html )
Ecran : Asus wins car Lenovo = dalle brillante
Connectique/lecteur optique : égalité
Poids : Asus wins
Design : Asus wins mais de très peu car le Lenovo all black avec son clavier rétro éclairé en rouge je kiffe bien aussi

Bref, je suis dans la m***e et j'aurais besoin de votre avis.

Pour info ça sera un laptop pour travailler, jouer, regarder des films, etc.
Le jeu ce sera essentiellement de l'émulation PS2 avec PCSX2 et Wii avec Dolphin. Donc le proco à une grande importance.

Merci !

En effet le choix est cornélien. Ce modèle m'a aussi longuement fait hésiter.
L'ultrabay semble prometteur (SLI !) et les spécifications sont sensiblement les mêmes entre les 2 modèles.
La mise à jour Haswell a été effectué sur le modèle Y510p, et on y retrouve une GT 750M avec un SSD cache un peu plus gros (24 Go).
L'ensemble forme un portable tout de même légèrement plus orienté gaming à mon gout.

Plus d'infos ici : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/y-series/

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 09:22:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Nettoyage à fond d'un Asus et températureAsus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G
Asus Zenbook Probleme de disque durAsus zenbook bruit du disque dur
[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)
Asus U51VZ: comment régler l'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR