Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos

n°5938574
NVan
Posté le 06-02-2019 à 16:53:43  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Eric B a écrit :

La vraie question est plutôt: comment peut on mettre en avant la tropicalisation face à un boîtier non tropicalisé?
Autrement dit, avez vous eu des cas où un boîtier non tropicalisé fait la gueule après un passage climatique difficile?

Moi, oui, en 2012: j'étais avec mon G3 à photographier les baleines sur un bateau type Zodiac au Québec (Tadoussac, tout ça).
La mer était un peu agité, ou on est passé un peu proche des baleines: on a eu le droit a une belle douche sur le bateau (d'une vague).
Mon G3 a du prendre pas mal de flotte. De retour au port, il fonctionnait tjs, mais sans le canal vert sur les images. J sais pas trop comment le capteur a été affecté.
QQues semaines plus tard, je l ai tout démonté jusqu'au capteur. Puis remonté sans gros changement. Il est ensuite resté au fond du sac pendent plusieurs semaines: j ai trouvé un G5 d'ocassion sur Amazon US que j ai utilisé pour la suite du voyage.
Des mois après, longtemps après mon retour chez moi, je le rallume, et surprise, le G3 refonctionne parfaitement, sans le problème des couleurs. Il a du séché pendant les semaines et mois.
Je ne m en très peu servi depuis, mais il fonctionne tjs!

J ai si non jamais eu de pb avec les boitiers non tropicalisés sur nos petites pluies en Europe. Si il pleut vraiment, je ne suis pas sous la flotte!

Tout cela pour dire que pour tuer un boitier par le climat, il faut y aller!

Par contre, les erreurs mécaniques sont plus probables.
Tjs sur le même G3, 6 mois auparavant, l'écran ne marchait plus, comme si un câble était coupé dans le système de rotule: Panasonic m a remplacé plusieurs pièces de Hardware car le boîtier était encore sous garantie (merci les 2ans de garantie en Europe! J'étais encore en voyage à l'autre bout du monde et j ai renvoyé le boîtier en Europe pour la réparation car la garantie internationale n'était que de 1 an!).

J ai upgradé le G5 par le G80 il y a 1 an.
J ai désormais le G3 et G5 qui dorment dans un placard, tjs fonctionnels.

Hello Eric, merci pour le feedback ! C'est toujours intéressant d'avoir un autre avis sur la tropicalisation (ou la non-tropicalisation du coup ^^).

De mon côté c'était surtout la première fois que je soumettais l'appareil à de tels conditions. Même si pendant les manifs il a aussi traverser pas mal "d'épreuves" si j'ose dire  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 16:53:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26[Topic Unique] Nikon D800 / D810
Objectifs compatible avec 5D Mark II?[Topic unique] Nikon 1 system
[Topic Unique] Canon Powershot S100[Topic unique] Les objectifs Sony E *APS-C*
[Topic U] Samsung NX >Le topic qui sent le pancake brulé ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR