Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1503 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°888914
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 24-02-2006 à 20:04:23  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Anathema a écrit :

Un ptit passage juste parce que je viens de tester un Makinon 135 f/2.8 qui doit être plus vieux que moi, sur un 20D via la bague Jolos.
La mesure de lumière marche mais le piqué est pas fameux, à peine exploitable à partir de f/5.6 à mon goût encore que les aberrations chromatiques marquent le territoire. Le bokeh a tendance à faire "fond dédoublé" genre on a trop bu et les poussières à l'intérieur du bidule se voient sur l'image.

Sinon vrai construction, belle bague de map et pare-soleil intégré le tout dans une boîte cuir véritable extérieur, velours intérieur.

tous les 1235/f:2.8 ne sont pas égaux en qualité, malheureusement :(

je ne sais pas pour ton Makinon, mais les Super Takumar (et encore pas tous) ont une super réputation, comme le Pentacon 128/f3.5 Electric (l'Auto est moins bon), et c'est pareil pour toutes les marques :(

cherche un peu sur le net, tu vas voir que c'est un vrai casse-tête pour trouver ne serait-ce que LE bon Super Takumar 135 (il y a eu un 2.5, et au moins deux 3.5, indifférenciables, si ce n'est au numéro de série, info que je n'ai pu trouver nulle part :( )

Pierre

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 20:04:23  profilanswer

n°888926
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2006 à 20:16:01  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Anathema a écrit :

Un ptit passage juste parce que je viens de tester un Makinon 135 f/2.8 qui doit être plus vieux que moi, sur un 20D via la bague Jolos.
La mesure de lumière marche mais le piqué est pas fameux, à peine exploitable à partir de f/5.6 à mon goût encore que les aberrations chromatiques marquent le territoire. Le bokeh a tendance à faire "fond dédoublé" genre on a trop bu et les poussières à l'intérieur du bidule se voient sur l'image.

Sinon vrai construction, belle bague de map et pare-soleil intégré le tout dans une boîte cuir véritable extérieur, velours intérieur.

Y'en a tout un troupeau ou elles sont particulièrement grosses ?
Ca se démonte facilement un objo pour le nettoyer ?

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn | Sens Critique | Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR