Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1018 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°5943636
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-03-2019 à 15:16:45  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bonjour à tous,

Je suis passé ici en juin dernier avec une petite question que je vous remets pour mémoire suite aux retrouvailles de quelques vieux cailloux qui appartenaient à mon père.

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère poster sur le bon topic. Si tel n'est pas le cas, je vous remercie de me rediriger vers le topic adéquate et j'éditerai mon post pour ne pas polluer ici.

Ma mère a remis la main sur tout le matériel photo de mon père. Je ne sais pas encore exactement tout ce qu'il y a si ce n'est beaucoup d'objectifs a priori de marque Soligor essentiellement, et Cosina, peut-être Minolta...
Il y en aurait 6 ou 7, dont un télé-objectif. J'en saurai un peu plus dans quelques jours quand je mettrai la main sur tout ça.
Du coup (vous me voyez venir non ?!), étant équipé de deux APS-C (nex5 et a6000), je m'interroge sur le type de bague que je pourrai trouver pour tester ces vieux objectifs.
J'y vois d'abord un côté nostalgique parce qu'il s'agissait des objectifs de mon père qui a eu ses moments de passions pour la photo à une époque ou il avait du temps libre, mais j'y vois surtout une grande curiosité de découvrir ce qu'il est possible de faire avec de vieux objectifs sur mon matériel.

Avez-vous une idée du type de bague que je dois acheter ? En cherchant rapidement, j'ai cru comprendre que Soligor est en monture M42, mais je suis trop néophyte en la matière pour le coup.
Je ne vous demande pas s'il y a un intérêt à cela, sinon ce topic n'existerait pas  :wahoo:

Merci

Bon, je devais récupérer tout ça en juillet dernier, mais pour diverses raisons ... blablabla ... j'ai récupéré ça le week-end dernier.

Au menu, si j'ai bien travaillé, nous avons donc :
- un appareil photo Cosina CT-7
- un 55 f1.7 (celui fixé sur l'appareil, pas certain de la marque)
- un 28 f2.8 Soligor
- un 135 f2.8 Soligor
- et un gros cailloux bien lour 400 f??? toujours Soligor (EDIT : suis nul, f6.3, c'est marqué dessus !)

C'est un peu moins que les 6 ou 7 objectifs annoncés par ma mère, mais ce sont de belles focales standard avec de bonnes ouvertures.

Une petite photo de famille
https://reho.st/preview/self/23a19566b4eee8d703a6e657cb2f040abd30f475.jpg

Le gros 400mm
https://reho.st/preview/self/298079c3d27bceedeec84e21ddb44e455b2b552c.jpg

Et l'objectif fixé sur l'appareil photo, le 55 f1.7
https://reho.st/preview/self/52194b22e7578dc25f1f33ac6329f4cdbe06a929.jpg

Je n'ai pas encore vérifié tout le contenu du carton, il y a aussi un gros flash et divers accessoires qui me sont inconnus.

A priori, le cosina semble être en monture K-Type. Et là, entre nous, néophyte que je suis, je cherche k-type vers e-mount et ... bah je suis quand même perdu.
Quelqu'un peut me confirmer quelle type de bague je dois prendre pour monter tout ça sur mes aps-c en monture E ? M42 vers NEX ? MD vers NEX ? K-mount vers NEX ? ...

Merci à vous

Message édité par TomSpring le 07-03-2019 à 15:18:59
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 15:16:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR