Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1381 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Destination] New York City

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[destination] Islande...

n°5936031
jacque1
Posté le 22-01-2019 à 13:03:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

kool_le_shen a écrit :

Hello  :hello: ,  
je pars en Islande 7 jours entre fin mai et début Juin prochain.

Pour l'instant, nous avons réservé des guesthouses, dans l'ordre
2 nuits vers Akranes  (pour rayonner sur la péninsule de Snaefellsnes, le parc Thingvellir, faille de silfra...)
2 nuits vers SellFoss (pour rayonner sur Cercle d'or, Laugarvatn Fontana au lieu du blue lagoon)
1 nuit à Hofn (Jökulsárlón, Vestrahorn > aller plus à l'ouest me parait difficile)
1 nuit à Vik (sur le retour Skaftafell, Skógafoss, Seljalandsfoss...)
1 nuit à Reykjavik (visiter un peu la péninsule de reykjanes avant de finir par la capitale)

Je souhaitais faire un peu de rando dans le Landmannalaugar, mais visiblement d'après quelques commentaires récents, il semble inaccessible à cette période.
Vu que les pistes sont fermées, je ne pensais pas prendre de 4x4... mais j'ai un doute quand même si cela permet d'être un peu plus libre dans les coins perdus

Pas trop ambitieux comme plan ?
merci  :)  assez difficile de se rendre compte des durées malgré toutes les infos à dispo

Bonjour,

Ambitieux, non je pense que c'est correct. Mais il y avait peut-être plus "central" que Akranes (n'oubliez pas de faire le petit détour par barnafoss sur la 518  ;) , incluez le thingelvir dans le cercle d'or  ;) . Dommage que vos guesthouses sont réservées, j'en connais deux vraiment superbes près de selfoss. Le landmanalaugar serra fermé, mais vous aurez des ballades le long de la 26 et 32 (djain, haifoss,....) N'oubliez pas aussi le glacier solheymajokul près de vik ainsi que le canyon près de kirkjubaeklaustur (et la chute le long de la 203, pas mal non plus  ;) . Ballade au dc3 si vous voulez aussi près de vik. pour finir à Hofn, poussez à la sortie de la ville jusqu'à Stokness.

Pour le 4x4, c'est vrai que c'est plus facile sur gravel road et pouvoir faire de "petites incursions", mais cela dépend de votre budget (quoique avant le 15/06, les tarifs sont plus bas  ;) ) Toujours très content chez BCR où toutes les assurances sont comprises.
Un exemple après le tour de la péninsule de snaefelness début juin….  :lol:  
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/22/190122010636847669.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 22-01-2019 à 13:03:55
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:03:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] JeanY- Islande page 8-Malte page 15-Lanzarote page 25[Galerie] Yoann Pentax
Plus de sujets relatifs à : [destination] Islande...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR