Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

n°3144787
grotius
Posté le 20-04-2009 à 19:12:29  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Batman-Fr a écrit :

:hello: à vous

je cherche une solution "simple" de tag de mes photos. Je ne suis pas un gros photographe mais je souhaite une solution pour tagger et mieux retrouver mes photos.
Je souhaite que les tags soient integrés aux photos donc aux donnees IPTC et/ou XMP si j'ai bien suivi... et je souhaite surtout pouvoir définir une liste de mots clés et piocer dedans afin d'éviter les redondances et erreurs dûes à des coquilles.

J'ai testé Picasa 3 (mais la gestion des tags est effroyable à moins que j'ai raté qlq chose) mais intéressant pour uploader en direct vers picasa web ou flickr
J'ai un plus testé acdsee pro 2.5 et j'ai presque accroché jusqu'à ce que je découvre que les tags assignés n'étaient pas visibles depuis l'explorateur windows. J'ai donc basculé dans l'onglet IPTC pour gérer les mots clés, et ça fonctionne sauf que celui-ci disparait quand je souhaite sélectionner plusieurs fichiers pour les tagger en même temps... j'ai raté quelque chose :??:

Du coup, si vous avez une manip pour acdsee je prends et je garde sinon je suis toujours à la recherche d'un gestionnaire simple de tags pour mes photos... :(  

De l'aide ? [:huit]

la gestion des tags est plutot bonne sous picasa, tu as du rater un truc

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 19:12:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ces photos sont elles truquées ??Probleme perte de Photos!!!!
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Taille de photos pour developementPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Fusionner plusieurs petites photos en une grandeCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR