Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1558 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

n°2682243
hdophan
Posté le 24-07-2008 à 10:23:04  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

mousse121 a écrit :

Pour ma part j'ai fini de tagger mes photos avec expression media (la derniere version sp1 + rollback) et j'avoue que l'outil me conviens à 95%

Par contre j'ai aussi tester la version 2 et là bug bizarre, des que j'approche des 3000 photos, c'est comme si la database freezait et impossible d'ajouter ou de faire une quelconque modif :/

Le gros plus de EM, c'est que tout ce qu'on met dans le catalogue est aussi sauvegardé dans les photos elles meme, du coup si j'explose le catalogue (ce qui m'est arrivé plus d'une fois à force de bidouiller) il suffit de faire un simple import et toutes les datas sont récupérées, très très pratique.

Le gros manque: Les mots clé hiérarchique (en partie implémenté dans la V2) et la possibilité de traiter un raw et le jpeg qui en découle comme un seul et meme fichier, ca simplifierai les vues. Pour le reste tout me conviens (même si on en veut toujours plus)

hdophan> Iview à l'air très bon aussi, mais j'ai l'impression que tout est dans une data base proprio et rien n'est réellement sauvegardé dans les fichiers eux même. Si tu as pratiqué ce soft tu peut me le confirmer ?

mousse121, je pensais que tu le savais... mais Expression Media 1.xx et Iview 3.xx sont un seul et même produit : Microsoft a racheté Iview il y a un peu plus d'un an : ils ont reprise trait pour trait Iview et l'ont rebadgé Expression Media, avec quelques variations cosmétiques (et très peu de réels apports)

puis est sortie EM 1.1, puis à présente EM 2.0 (qui apporte de réels plus (importation multithreadée performante et fiable (là où iview plantait dès qu'il rencontrait un jpeg corrompu), mots clés hiérarchique, etc...)

mais EM 2.0 n'est toujours pas dispo en français (alors que ca fait des mois qu'il est prêt en anglais

Pour tout te dire Iview 3 me convenait très bien, mais plantait souvent (il fallait alors redémarrer)
puis, est sorti ACDSEE 2.0 pro, que j'utilise "outrancièrement" depuis 4-5 mois (le top "compromis" à ce jour selon moi)
Lightroom, je trouve bien et beau, mais c'est une usine à gaz (comme le sont bcp de produits adobe), et surtout, je trouve aberrant qu'il n'y ait pas de vue "détail" avec colonnes au choix et flexibles

pour revenir à iview et EM, non, tout n'est pas au fichier : les donnes IPTC/EXIF que tu modifies sont bien en base, jusqu'à ce que tu utilises l'action "synchroniser"

j'avoue que Iview (et don EM) sont bien supérieurs à ACDSEE pour tout ce qui "gestion et synchro" des mots clés et données IPTC/XMP
mais ACDSEE pro est mieux pour tout ce qui est IHM, gestion, interface, soupplesse, édition, présentation, etc...

j'attends toujours l'outil ultime : si ca continue, je vais monter une boite, et développer moi-même l'outil DAM "ultime" qui fera référence mondiale !!!!
:) :) :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 10:23:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ces photos sont elles truquées ??Probleme perte de Photos!!!!
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Taille de photos pour developementPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Fusionner plusieurs petites photos en une grandeCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR