Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5957640
pikachufr
Posté le 19-06-2019 à 16:14:29  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

albatar1976 a écrit :

J'ai peur que 2 flashs ne soient pas suffisant sachant qu'il va en falloir un sur le cheval et le cavalier.

Donc tu shootes le sujet et ensuite tu fais du light-painting pour éclairer les volumes  [:ruxx]  

La seule contraintes sera de shooter sur trépied  :jap:  

Plus facile à dire qu'à faire  :pt1cable:

:D c'est ça j'avoue c'est une idée mais très galère pour trouver le bon éclairage et "peindre"comme il faut sans oublier la surface de malade à couvrir :p

theBride_ a écrit :

Tu peux effectivement faire une composition. Lieu avec plusieurs expos, puis sans bouger l'appareil, le sujet. Ça demande de l'organisation, mais c'est faisable avec un sujet :)

J'ai fait ça avec un orchestre :
https://www.instagram.com/p/ByxCneboNzc/

De toute facon pour intégrer des sujets dans des grands espaces, la composition est la solution la plus simple et la plus efficace.  

Pour des portraits c'est facile, tu places ton apn sur un pied, tu fais ta photo avec la flash placé à ta guise, puis tu fais tes autres expos au fur et a mesure sans bouger le reste. J'utilise cette technique très souvent pour éclairer des véhicules :)

Un bon conseil pour la composition par après, fait bcp de photos du lieu après le portrait pour avoir une base de retouche varié.

Ah wais je viens de voir ça ! Splendide image en effet. pourrais tu si tu as quelques minutes me détailler ton mode opératoire ? Tu as shooté la salle sans flash en pose +/- longue pour avoir plusieurs clichés exposés différemment et plusieurs photos avec le flash ? Désolé j'ai un peu de mal à analyser la photo sur instagram ^_^ Mais c'est pertinent : shooter la salle sans rien pour avoir plusieurs expos à différents niveaux HL etc, shooter la scène au flash et finir par assembler le tout; En fin si j'ai bien saisi.  

Le flashmètre peut il me rendre service ou du moins me faciliter les choses ? J'ai envie d'investir depuis un moment mais comme je suis tellement habitué à régler en manuel.... (genre sekonic 458 pas le basique) Mais en même temps vu que j'ai le don de vouloir aller dans des endroits bien chaud niveau lumière je m'arrache els cheveux pour exposer proprement. La salle du château (dernière photo) est un parfait exemple : pierre super claire, tomette bien brillante bref...

---------------
Site wouebe
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 16:14:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR