Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, N-log au top!

n°5910458
tonyMONTAN​A2013
des chiens dans tous les HLM
Posté le 27-08-2018 à 14:24:22  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

btbw03 a écrit :

:jap:

On est pas au même prix.

En tant que fan du FF mirorless, Qu est ce qui vous fait justement rester sur du FF ? Volonté de muscler vos avant bras ? :o :o :o

plus que la dynamique, c'est les performances en basses lumière, le niveau de détail, le rendu (bokeh..) qui n'a rien à voir avec un capteur FF... :o
apres ca depend de l'utilisation, si tu as besoin d'un très gros zoom sans devoir te trimballer un objectif a 10k€ de 4kg effectivement un capteur plus petit a son avantage

Message édité par tonyMONTANA2013 le 27-08-2018 à 14:27:59

---------------
Comme un rebelle de l'Angola - Je m'empare des diamants pour les revendre aux belges - Tout ce qui m'intéresse est la nouvelle Bugatti avec deux blanches qui me siphonnent le manche
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 14:24:22  profilanswer

n°5910461
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 27-08-2018 à 14:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

En tant que fan du FF mirorless, Qu est ce qui vous fait justement rester sur du FF ?

Je ne suis pas fan, juste utilisateur. :o
Quand je suis passé de l'APS au 24x36, j'ai retrouvé une souplesse et un rendu que j'avais perdu et qu'on ne trouve a priori que sur les grands capteurs.
Je ne fais pas le tri dans mes photos pour savoir quel pourcentage j'aurais pu faire avec un capteur plus petit, je n'ai tout simplement pas envie de perdre ce confort.

n°5910465
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-08-2018 à 14:34:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

:jap:

On est pas au même prix.

En tant que fan du FF mirorless, Qu est ce qui vous fait justement rester sur du FF ? Volonté de muscler vos avant bras ? :o :o :o

On est pas obligé d'opposer les formats quand on choisi certaines marques...
Par exemple chez Sony j'ai perso un A7rIII (24x36) A7III (24x36) A6000 (APS-C) RX100 (1" ) et j'ai différentes utilisations du matos point :/

Et tout cela étant dit on pourrait en revenir au sujet principal siouplait ? :o

Message édité par Novocaine_80 le 27-08-2018 à 14:37:51
n°5910502
alpseb
Posté le 27-08-2018 à 15:25:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso je shoot surtout avec des focales < 100 mm.  
donc le X1.5 c'est pas trop un avantage pour moi.

Ce que j'aime sur le mirrorless c'est que c'est petit. j'ai un olympus E-M5 et un E-M1.
le EM-1 c'était vraiment du grand art. prise en main géniale (bien mieux que celles d'un A7III)
qualité d'image tres bonne, bonne dynamique et optiques petites et performantes !

En 4/3 il y a des optiques super top pour pas cher.
du genre le 75 1.8 se trouve à 500 euros en occasion.
ca fait l'équivalent d'un 150 mm.  
Quand j'étais en olympus je me sentais pas bridé par le manque de flou.  
après j'ai jamais pensé que il fallait que l'arrière plan soit ultra crémeux pour qu'une photo soit parfaite.  
en FF j'adore le rendu d'un 50 mm à F4 par exemple.

Mais quand tu bosse avec un boitier comme ca, dès 800 iso passé c'est moins bon. tout est toujours utilisable mais c'est moins bien.  
et je préfère faire comme ilium : je prend ce qu'il ya de mieux en capteur comme ca je me concentre sur mes images et je suis pas frustré de savoir si j'aurai pu faire mieux Avec un autre appareil.  
Avec un FF tu peux faire du 6400 iso sans problème et du 12800 ou 25600 si tu sais dans quelles conditions d'utiliser.

pour la musculation, c'est à toi de voir comment tu veux bosser.  
J'utilise pour 95% de mes photos le 28 f2 sony et le 55 1.8 ca reste tres compact

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysage[Topic unique] Best of 2017
Problème bande noire photo NikonProblème avec NIKON D500, photo floues
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, N-log au top!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR