Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

n°5606920
Zepi one
Fanboy ... ou pas
Posté le 20-11-2015 à 14:23:37  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

lionoche a écrit :

Le mieux pour un test rigoureux serait de sous-exposer d'un nombre défini d'ev à la prise de vue et de remonter tout ça en post-traitement.
Genre un procédé à la Dpreview, de ce genre :

http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-7r-ii/6

Edit: Je viens de voir que le Leica Q est dans la dropdown list... Ca semble bandé à +2ev comme chez toi  :D

Oui,je dirais 2.5 environ,après c'est peut être mon écran qui est trop foncé.
Bref, une fois qu'on connait la limite du capteur, c'est plus facile de jouer avec.
En lumière très contrastée, tu surexposes un peu en sachant comment tu vas modifier tes courbes tout en connaissant la limite du capteur.
Avec mon Xt1 /pro1, je sais exactement comment je dois exposer pour pouvoir en tirer le max au débouchage.
Avec le Q, j'image que c'est l'inverse, tu exposes à la limite de la récupération des HL .
Bref, sans mires et tests très sophistiqués j'étais assez rapidement tombé dans le juste ... :D  

[:chromium]

Message édité par Zepi one le 20-11-2015 à 14:26:09

---------------
WEB - Instagram - Mon Tumblr sur les hybrides
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 14:23:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Canon PowerShot G5X[Topic Unique] Canon EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
[Topic Unique] SIGMA 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM S / C[Topic unique] Panasonic FZ300 - 25-600 mm - f/2.8 - Tropicalisé
[Topic unique] Canon EF 50 F/1.8 STM[Topic Unique] Nikon Coolpix P900 Bridge avec teleobjectif 2000mm
[Topique unique] Sigma 24mm 1,4 DG HSM ART[Topic unique] Darktable
[Topic Unique] Canon 750D / 760D[Topic Unique] Les professionnels de la photo
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR