Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5956237
Nitescent
Posté le 06-06-2019 à 20:23:22  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

ilium a écrit :

Tant que c'est partiel, même s'il a l'air atténué, le soleil reste très très lumineux. Donc sauf au coucher, si tu veux zoomer, tu as intérêt à faire des pauses. Quoi qu'il en soit, ça pourrait chauffer. Cela étant, filmer une éclipse est d'un intérêt assez limité, je préparerais plutôt un timelapse quitte à masquer entre 2 vues pour préserver de la surchauffe ou pire.

Moi j'aime bien les vidéos,  
aux États-Unis j'avais filmé ça : https://www.youtube.com/watch?v=FX5BOysvMhk&t=116s
et je trouve que c'est plutôt cool, ça rend bien l'ambiance du moment.
Le soleil était plutôt haut dans le ciel, donc pour avoir un peu de paysage obligé d'utiliser le 14mm.

Je viens d'essayer de laisser le 50mm devant ma main pendant un moment en direction du soleil, le mieux focalisé possible, ça chauffe pas particulièrement... :o
Mais je ne suis pas sûr que ça rendrait bien finalement... la dynamique ne doit pas être assez bonne pour ne pas avoir une image cramée aux trois quart tout en ayant un peu de paysage bien exposé...

Je serai à cet emplacement très exactement (FOV d'un 35mm sur FF) :
https://cdn.eso.org/images/screen/NTT_view-ann-CC.jpg

J'aurais bien aimé faire cette image, mais pour avoir le soleil bien exposé pendant l'éclipse partielle il faut mettre un filtre solaire et le retirer pendant la totalité.  
Ce qui veut dire un timelapse entièrement noir pour un tout petit rond orange bien exposé.. c'est un peu con de faire ça quand on a un si beau paysage sous les yeux.
Donc pendant des mois j'ai cherché une solution pour faire un double timelapse : une photo exposée sur le soleil / une exposée sur le paysage, mais il s'avère que les Sony sont très difficilement contrôlables extérieurement.
Il y avait une piste : un raspberry pi avec gphoto2 installé dessus, ça permet de contrôler l'appareil, mais impossible de sauvegarder les photos sur la carte SD de l'appareil avec les Sony. Et l'intervalle mini entre deux photos est de 8s, et c'est un peu bugué, etc etc, donc j'ai laissé tomber.
( https://www.webastro.net/forums/top [...] nt-2663225 )

Il semblerait qu'un autre photographe prévoit de faire l'image ci-dessus,  
il y aura également des timelapse et des vidéos à 14mm et 500mm, mais pas grand chose entre les deux.  
Donc je cherche ce qui pourrait bien compléter les différentes vues  [:transparency]  

(J'aurais mon deuxième appareil pour faire des photos variées, là je cherche ce que je pourrais laisser faire tout seul au premier)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 20:23:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3(II) ● Firmware 1.3 : K-AF 4 pour tous ! Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR