Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5956220
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-06-2019 à 18:11:45  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Nitescent a écrit :

Est-ce que ça va cramer mon capteur si je filme le soleil avec un 50mm?  [:transparency]  
C'est pour une éclipse :o
Il y a deux ans c'est passé avec un 14mm, mais là le soleil sera plus bas donc j'aimerais bien un peu zoomer pour avoir plus de détails

Tant que c'est partiel, même s'il a l'air atténué, le soleil reste très très lumineux. Donc sauf au coucher, si tu veux zoomer, tu as intérêt à faire des pauses. Quoi qu'il en soit, ça pourrait chauffer. Cela étant, filmer une éclipse est d'un intérêt assez limité, je préparerais plutôt un timelapse quitte à masquer entre 2 vues pour préserver de la surchauffe ou pire.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 18:11:45  profilanswer

n°5956270
alpseb
Posté le 07-06-2019 à 11:04:34  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Nitescent a écrit :

Est-ce que ça va cramer mon capteur si je filme le soleil avec un 50mm?  [:transparency]  
C'est pour une éclipse :o
Il y a deux ans c'est passé avec un 14mm, mais là le soleil sera plus bas donc j'aimerais bien un peu zoomer pour avoir plus de détails

si je suis passé de nikon à sony est entre autre à cause de ca : j'avais 7 objectifs,
2 AFS
5 AFD

au final je me retrouvai presque sans rien j'ai référé tout revendre et repartir sur des optiques prévues pour le bon tirage.
j'ai juste gardé mon fish eye nikon 16 2.8 vu qu'il n'existe pas de fish eye AF chez sony

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3(II) ● Firmware 1.3 : K-AF 4 pour tous ! Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR