Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2266987
kadix le g​aulois
Salauds de pauvres !
Posté le 29-01-2008 à 11:00:14  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

mopet a écrit :

Il est amusant de voir que l'argument "qualité / prix" que j'ai souvent vu utilisé sur les forums pour qualifier les produits Pentax soit systématiquement présenté sous un regard péjoratif. Comme si cela signifiait qu'en payant un appareil au juste prix (ou bon prix) impliquait que ce dernier soit moins bon, moins performant.

A la sortie du K10D, j'ai longuement hésité entre ce dernier et le D80. Les test d'alors montraient une montée en bruit quasi similaire, une mesure de l'expo lors de l'utilisation d'un flash pas au top pour le D80 (test fait en comparaison avec un A100 et un 400D à la surprise du testeur...) et une mesure de la lumière (héritée du D50 et qui a soulevé nombre de critiques) pas toujours optimum. J'ai finalement fait le choix du K10D pour tout un tas de raisons. Mais je suis - je l'avoue - surpris de continuellement lire çà et là des critiques sur la mauvaise montée en bruit du K10D (pas son point fort sans doute, mais je m'en satisfait) alors qu'on ne le fait quasiment jamais du D80, idem pour la lumière (normal, c'est sensé être l'un des points forts de Nikon), idem pour..., idem pour ...

Entre rapport qualité/prix (synonyme de produit au rabais pour certain) et l'image de marque (synonyme de produit supérieurement qualitatif pour d'autres) on en vient à creuser des écarts de performances entre des appareils qui à mon sens sont sur évaluées.

Mon appréciation personnelle est que, compte tenu de la force de frappe logistique,commerciale et marketing de CaNikon, si leurs produits étaient à ce point supérieurs à ceux des autres marques dans une gamme équivalente, je ne pense pas que des petits poucet seraient encore présents sur le marché.

Et je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de dénigrer un appareil pour se convaincre que l'on a fait le bon choix en optant pour un autre plus performant, plus récent et plus cher.

+15000 (au moins)
C'est là le problème de nombreuses personnes fréquentant ce forum, quelle que soit la marque de son appareil.

A propos des tests : heureusement qu'ils tiennent compte du rapport prestation/prix. Sinon, on n'aurait pas beaucoup de surprises sur le vainqueur du prix d'année en année.
1Ds ... 1Ds ... 1Ds ... 1Ds ... Oh tiens, un D3 ... (et encore je ne parle que des réflex petit format.)

A force de voir certains jouer à qui a la plus grosse, j'aimerais bien voir arriver un propriétaire d'un superbe moyen format numérique à 20000€ venir les chambrer sur la qualité d'image pourrie de leur boitier.

A bon entendeur.

PS : ici c'est pas la fête du troll.  :hello:
PS 2 : Non mais ça m'énerve ces pitoyables querelles de clocher.

Message cité 2 fois
Message édité par kadix le gaulois le 29-01-2008 à 11:01:04

---------------
Mon site - Flickr - Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:00:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic unique] Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR