Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2267069
Jayles
Posté le 29-01-2008 à 11:23:45  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

amici a écrit :

Ne détourne pas le sujet. Je te parle de la façon dont tu t'en prends à Pentax depuis que tu as changé de marque.

Wahou pov Gimly tu t'en prends plein la tête sur cette page !

Vous êtes un peu sévère avec lui, certes je trouve qu'on a trop parlé du D300 en le comparant au K10D ce qui est idiot quand on voit la différence de prix et de génération. Ceci dit, c'est quand même pratique que des gens comme Gimly mettent le doigt sur les défauts d'un boitier, sinon on laisse les pro pentax mettre en avant les avantages de leurs boitiers et taire/minimiser les défauts, alors qu'ils sont bel et bien là.

Quand on rappelle à Gimly que le K10 a raflé tous les prix l'an dernier, il précise que c'est normal parcequ'il a le meilleur rapport qualité/prix... et on lui reproche ! c'est quand même un comble. Quand Gimly dit que le K10 c'est le meilleur rapport/qualité prix, c'est quand même pas une critique !

Bref je trouve quand même important, quand on investit une telle somme dans du matos, qu'on soit au courrant des avantages et des inconvénients ! Chez nikon sur un boitier de la même gamme (D80 / K10D), y'a pas la tropicalisation, pas de stabilisation etc... mais d'un autre côté y'a un meilleur AF, une meilleure mesure d'expo... Ce sont des choses à mettre en balance pour pouvoir faire un choix.

Je précise que j'ai choisi le K10D et que j'en suis très content, et que j'aurais très probablement un K20D quand il aura bien baissé, ou alors son successeur... et pour faire ce choix j'étais content de connaitre les défauts qu'allaient avoir ce boitier par rapport aux autres boitiers (de gamme équivalente), je l'ai choisi parceque les avantages l'emportaient sur les inconvénients.

Le seul truc qui me gène, c'est de parler du D300 à tour de bras, parceque la gamme n'est pour moi pas la même. On peut dire que pentax devrait améliorer tel ou tel point et prendre des exemples dans la même gamme (alpha700 et 40D sont plus comparables au K20D j'ai l'impression), et sourtout attendre des vrais tests du K20D dans sa version commerciale (peut être que certains défauts ont été améliorés, comme le bruit au déclanchement, la rapidité AF en faible lumière,  mesure d'expo)...

Bref, y'a surement à revoir sur la forme parfois, mais heureusement que certains critiquent les boitiers ! Quelle que soit la marque d'ailleurs. Sinon il y aura de grosses déceptions.

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:23:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic unique] Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR