Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1690 connectés 

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°26377158
cisco1
Posté le 07-05-2011 à 21:37:56  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]  
Je me propose modestement d’y remédier.  
...

Féloches et une allemande de plus, cäy la fête !
Bauhaus au possible joliement fini pour le prix, toujours un très bon choix  [:cisco1]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 21:37:56  profilanswer

n°26377311
gandilfleg​ras
Posté le 07-05-2011 à 22:10:05  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Après une petite recherche rapide, il me semble qu’il n’y ait jamais eu de présentation un peu étoffée d’une Nomos en plus de 12080 pages  [:kratos77]
Je me propose modestement d’y remédier....

Jolie montre et jolie revue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gandilflegras le 07-05-2011 à 22:22:50

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°26377366
thom@s
Ancien geek !
Posté le 07-05-2011 à 22:22:14  profilanswer

hildemar a écrit :

Il fait beau, les parisiennes sont courtes vêtues, un verre d'Amarula pour arroser le tout et on perd la tête!
achat du jour:
http://img146.imageshack.us/img146/5949/p1080178.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/4489/p1080190.jpg

T'as craqué "comme ça" sur une MM ? Il va y avoir des jaloux ! Féloches [:alandon]  

sebcile a écrit :

Bon, etant donné que tout le monde balance des photos à tour de bras, y'a pas de raison que j'y participe pas !  [:d_omi]  
toudèwère  [:prodigy]  
http://monimag.eu/upload/724/0p1000203.jpg
cherrys of sebcile's garden  [:julm3]

Bien joué :love:  

In Ze Navy II a écrit :

Messieurs, de nouveau, merci [:augie]
Je n'ai pas de cerises, mes fraises ne sont pas encore assez rouges, mais j'ai une photo de la GMT follement vintage de cisco [:chatte de garde]
http://monimag.eu/upload/724/0gmt_czar_s.jpg

Quel cliché [:maximew] (et quelle GMT...)

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Génial, merci pour cette revue très intéressante. Je lurke régulièrement les Tangomat :ange:  

n°26378711
grinhu
Posté le 08-05-2011 à 08:14:34  profilanswer

Merci pour la revue!
Je n'avais jamais remarqué que les inscriptions étaient sur le saphir. ça fait des effets sympa mais je ne sais pas si j'aimerais ça.

J'imagine que ça n'est pas le cas sur la Tangomat, je l'ai essayée quelques fois et je n'ai jamais vu ça.

---------------
=> mes montres
n°26379007
ble-44
Posté le 08-05-2011 à 10:27:03  profilanswer

:hello:  

Desperadoflamenco a écrit :

J
Et sinon, nouvel APN, donc je m'amuse!

La PO, y avait longtemps:

Un essai actuel, sympa:

Même la Speed a droit à u mini show:

Et enfin, à tout seigneur tout honneur, celle que je n'avais pas encore photographiée:

Gros plan du lézard (non non, pas Randy):

Et gros plan sur mon salon (à poster sur le topic meuble dans la catégorie "pièce dévastée par votre enfant" ):

Sympa les tofs Despe. :)  

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

.../...

Au final, la présence au poignet de cette petite Nomos est réelle et le caractère bien affirmé et j’oserai même dire que de la pureté des formes associée à la fantaisie des chiffres en apesanteur nait une certaine forme de poésie.

Super revue [:ariakan:1]  
Merci :jap:

GrosseGamelle a écrit :

De mon côté, ma speed est repassée sur cuir aujourd'hui  [:lamya]  
Ca valait bien quelques photos...

Sinon vos kimousses donnent sacrément envie d'y être.

Bière, montres, gateaux...  [:sir_knumskull]  

C'est beau tout ça :love:  :love:

hildemar a écrit :

J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).

Encore une chouette revue, merci :jap:
Et n'oublie pas le Tag*evue que l'on puisse la retrouver :)

Décidement ce we est :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 08-05-2011 à 10:37:16

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°26379013
- gab
Posté le 08-05-2011 à 10:28:29  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Merci pour cette revue, qui permet aux profanes de connaître un peu mieux cette Nomos (fabricant dont j'ignorais à peu près tout jusqu'ici, à vrai dire) :jap:

hildemar a écrit :

[:cetrio:1]  
J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver

... et pour celle-ci également :love:

A propos du boitier monobloc, je m'étais déjà posé la question en voyant des photos du fond qui, en effet, n'a pas l'air dévissable; mais du coup, quand il faut ouvrir la montre, ça se fait comment?

Sinon, sur celle-ci, il ne doit en effet pas avoir grand-chose à redire à la finition du bracelet, vu les photos  [:cerveau huit]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°26379110
yoli
Posté le 08-05-2011 à 10:47:39  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

(...)

http://img11.hostingpics.net/pics/739619i9.jpg

Toujours très sympathique cette Nomos, la simplicité dans toute sa splendeur.
Et le coup des chiffres inscrits sur la glace, sympa !

hildemar a écrit :

J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver

Merci pour cette présentation sympathique  :jap:  
Elle est  [:cerveau delight] quand même !

---------------
Ω Quand même
n°26379140
hildemar
Posté le 08-05-2011 à 10:53:29  profilanswer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Merci pour cette belle revue complète de Nomos  [:charlest] . L'inscription de la littérature et des chiffres sur le verre est vraiment très originale!  [:implosion du tibia]  

Message cité 1 fois
Message édité par hildemar le 08-05-2011 à 10:59:55
n°26379202
izn0
Posté le 08-05-2011 à 11:16:38  profilanswer

Bonjour le Topic !

invresion a écrit :

Bonjours à tous !...

Et pour ce faire, voici une petite revue de ma Nomos Tangente qui tient une place particulière pour moi puisque c’est la première montre mécanique que j’ai achetée.

Trés chouette revue, et en effet, l'inscription des chiffres sur le saphir est carrément originale !  

hildemar a écrit :

... j'ai eu le coup de foudre définitif, c'est en ce beau samedi ensoleillé que je me suis décidé à acheter ce poids lourd de la montre de plongée: la SEIKO MarineMaster 300.

:jap: ppour cette revue, ces images !  
cette profondeur de cadran, ces aiguilles, ce cadran, cette finition, définitivement une trés belle plongeuse !
 [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26379706
domingo ch​avez
Posté le 08-05-2011 à 13:02:39  profilanswer

cisco1 a écrit :

...

Elle est de 2005, on est encore sur le cadran Bleu nuit prenant des reflets bleux roi dans la lumière.
Je trouve ca sublime de classe et de charme, le noir est très beau mais un peu sérieux du coup. C'est impossible à prendre en photo ces couleurs, à voir en vrai :)

Walà, elle a un Pedigree  :o , et c'était pour aider Ed à choper sa nouvelle et lui faire "don" de la Waldan, une BA en fait :o
La Cabaret dans la même combinaison ultra classieuse !
J'arrive pas à rendre la couleur, tu passes quand pour la voir?
 ;)
On forme un vieux couple maintenant, c'est la plus belle vintage sportive du monde, c'est tout.  [:clooney27]
Faut demander aux autres ce qu'ils en pensent.
Grinhu aime pas les couleurs mais on a eu un débat houleux à ce sujet mais ila eu le mot de la fin sur l'EZM 4  :o
Je crois que Daemon a bien aimé, les filles n'étaient pas assez superficielles pour que je les impressionne avec ma Rolex  [:cerveau zytrasnif]

Tout ce bordel, cette merveilleuse Gagarine, cette chaleur qui poussait à se désaltérer  [:ramada] , ca résume un peu cette après midi
http://www.izipik.com/images/20110 [...] redim1.jpg

Une très belle montre, un vendeur de qualité, une transaction de gentleman, une kimouss pour fêter ça, que demandez de plus ? [:volta]

C'est loin la Bavière, même d'Alsace.  :sweat:

ilium a écrit :

...

Autant l'American, je te suis, autant la 372, elle est tellement plus banale, trop une énième déclinaison de ce que fait Panerai. Quand on n'est pas fan de vintage, AMHA tu as 2 des pièces Panerai les plus désirables. :spamafote:

La 372 n'a rien de banale. Ca pourrait bien être la Luminor ultime : imposante, dépouillée, vintage. Pas envie de passer à côté. Mais cette fois, je n'ai pas posé d'acompte. J'aurai donc tout loisir de l'essayer avant de me décider. De toute façon, quand on est fan de Panerai, on est forcément pas très objectif. Et j'ai tojours caressé l'idée d'avoir une Radiomir et une Luminor.

L'A1921 est exceptionnelle, mais 1) elle est hors de prix depuis l'augmentation du mois d'avril et 2) je sens que c'est encore trop tôt : il faut encore que je laisse mûrir le projet, histoire d'être sûr de vouloir sacrifier 2 voire 3 montres pour elle.

Desperadoflamenco a écrit :

Je commence par quelques féloches à certains (désolé, j'en oublie forcément, mais j'ai suivi de loin...):
- Domingo, même si c'est pas ma came, je la trouve assez réussie ta nouvelle PAM... En outre, le bracelet d'origine matche particulièrement bien, joli combo...
- la Memovox est véritablement une pièce superbe, il m'en faudra une un jour!
- Cisco, la Lange, c'est du lourd. Même si ma préférence pour ce style de montre va aux cadrans clairs, la tienne n'en reste pas moins désirabe pour autant... Chapeau Papa Schultz!

Et sinon, nouvel APN, donc je m'amuse!
...

[:cytrouille]

Va falloir encore bosser un peu, mais ça nous promet de très belles choses.  :)

FRandon a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] r/MM05.JPG
c'est quoi  cette ceinture ?
Sinon, GG pour la PAM (8 days :love: )
c'est du PVD :D ?
...

Ceinture Ralph Lauren.

Non, c'est de l'alu céramisé.

http://img4.hostingpics.net/pics/707322aluceramizjpg.jpg

Citation :

Il s’agit d’un traitement électrolytique différent de l’anodisation, tant par l’alimentation électrique que par l’électrolyte. Dans un bain aqueux (de pH légèrement basique) sont générés sur toute la surface de la pièce des micro-arcs, initiés par des ruptures diélectriques successives des couches d’hydroxydes, d’oxydes et de corindon (a-Al203). Les réactions physico-chimiques engendrées au sein des micro-plasmas permettent à la fin du procédé d’obtenir une céramique hybride à la surface du métal. L’épaisseur utile de la couche (répartie pour moitié vers l’intérieur et pour moitié vers l’extérieur du métal) peut varier, en fonction des besoins, de 30 à 150 μm.

http://www.technologies-propres.com/pdf/nov367.pdf

cisco1 a écrit :

En or rose cadran argent aiguille or rose, c'est beau, c'est /c'était le modèle de Guy 67 (une de ses première montre très haut de gamme si je ne m'abuse, peut être même sa première). Il y a la chaleur de l'or rose mais on perd le poli brossé et pas d'aiguille bleuie.

En or jaune cadran argent. On a tout sur celle ci, les aiguilles bleuies, le cadran argent, le poli brossé, une des version les plus mésestimées car l'or jaune n'est/n'était pas à la mode , c'est une belle version.

en platine : edition limitée je crois, chiffre noir cadran argent aiguilles bleuies, c'est la première Lange de FX (Foversta).

en or blanc: da'abord fond bleu (celle que j'ai prise), puis fond noir, plus chic mais moins charmante amha.

Sans compter les version spéciales (PDL, chrono, cuvette etc etc) elle était d'abord en 36mm, puis a évolué récemment vers du 40mm avec un calibre plus grand, amha, une connerie pour ce genre de montre.

http://i161.photobucket.com/albums [...] arJuan.jpg
cay nul la version or blanc qui est "évidemment" la plus belle ne rend pas assez bien car trop éloigné

Sur une autre version de la 1815 vu du dessus on se rend mieux compte de la beauté de la version bleue  :love:
http://i161.photobucket.com/albums [...] nsJuan.jpg

Belle gamme.  :jap:

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

Et pour ce faire, voici une petite revue (Tagrevue ? Taggrevue ?) de ma Nomos Tangente qui tient une place particulière pour moi puisque c’est la première montre mécanique que j’ai achetée.
...

[:shimay:1]

Merci pour le boulot. Je préfère néanmoins la version classique avec index sur le cadran plutôt que sur le verre.

Anteus a écrit :

Merde, elle a l'air vraiment canon [:implosion du tibia]

Über-féloches [:volta]

hildemar a écrit :

J'avoue avoir annoncé mon achat de la fabuleuse MM300 d'une manière peu cavalière hier (je suis un goujat  :o ). Pour me faire pardonner (enfin, si c'est possible), j'ai rédigé une petite présentation de cette fabuleuse diver (en attendant d'avoir la revue de compet que sa majesté est en train de nous composer).
Après quelques mois de reluquage sur le net et un passage il y a quelques jours au Seiko Center (boutique fort sympatique) où j'ai eu le coup de foudre définitif, c'est en ce beau samedi ensoleillé que je me suis décidé à acheter ce poids lourd de la montre de plongée: la SEIKO MarineMaster 300.

La MM300, apparue pour la première fois en 1967, fait parti de la famille des Prospex et est vendue en Europe uniquement au Seiko center (d'après ce que m'a dit le vendeur). Elle est passée depuis quelques mois au catalogue officiel Seiko France d'où désormais un prix plus doux en boutique.

...

[:shimay:1]

Du brutal, de la qualité. J'aime.  [:timothius:3]

Celle de DrPM m'avait fait forte impression. Probablement ma Seiko préférée avec la GS GMT cadran crême de Grinhu.

cisco1 a écrit :

Non non c'est en or blanc, mais la couleur de l'or blanc est en effet plus "jaune" que l'acier, en tout cas quand il n'est pas rhodié, c'est le cas ici.
Pour la faire coucher chez Leflat c'est pas l'envie qui m'en manque mais j'ai pas du tout envie de faire passer ce bijou par la poste, ca c'est clairement non.
Déjà que je suis allé la chercher pour faire l'échange tranquillement. Mamzelle Ninon fait déjà de môgnifique photos par ailleurs  [:mzarella]
Son altesse un peu plus proche pourrait je pense en tirer aussi un meilleur rendu.
On verra :) , la revue sûrement la semaine prochaine.
....

Tu m'étonnes pour la poste.  :D

J'ai hâte de lire la revue et pourquoi pas, de la passer au poignet et d'immortaliser l'instant.  [:-tac-:4]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 08-05-2011 à 13:31:16

---------------
by order of the Peaky Blinders
mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:02:39  profilanswer

n°26382985
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 19:28:48  answer

invresion a écrit :

Bonjours à tous !

[:volta]  

Pour les Nomos, y'a McBerd, Eames ou moi, mais vu qu'on est des foutraques notoires, pas de risque de revue sérieuse  [:dupondavec1d:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR