Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1606 connectés 

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°23634943
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 09:18:08  answer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mantafahrer a écrit :

bouton pression sur la manche + Reverso au poignet = griffe magistrale..

Lorsqu'on porte une Reverso, le goût vestimentaire wisigoth est immédiatement sanctionné, n'est il pas ?
          /
 [:mantafahrer]  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 09:18:08  profilanswer

n°23634988
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-08-2010 à 09:30:38  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

:cry:  

Ratage de porte + bouton pression sur la manche + Reverso au poignet = griffe magistrale...
C'est à peine sensible à l'ongle mais c'est bien visible. La meilleure solution si je me souviens bien c'est une lingette de Cape Cod?
Les solutions Miror ou disqueuse sont à éviter je crois...
Soyons philosophe ç'aurait pu être pire par exemple sur un insert de lunette.  [:mantafahrer]  

Spoiler :

[:bakk29]

un bouton pression    [:corten]
et la reverso est une montre de sport extrème avec des chocs violents, c'est pas un pauvre bouton pression qui lui fera vraiment mal

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 16-08-2010 à 09:33:46

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°23634989
E-mmanu-L
Posté le 16-08-2010 à 09:30:40  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

Ratage de porte + bouton pression sur la manche + Reverso au poignet = griffe magistrale...
C'est à peine sensible à l'ongle mais c'est bien visible. La meilleure solution si je me souviens bien c'est une lingette de Cape Cod?
Soyons philosophe ç'aurait pu être pire par exemple sur un insert de lunette.  [:mantafahrer]  

Spoiler :

Elle vit au moins, plutôt que de rester dans une boite trop aseptisée !

Et dans 30 ans, cette rayure participera à l'histoire de cette montre. Ce sera une tranche de vécu qui donnera cette patine inimitable :o

Spoiler :

Et pour le cadran super extra gilt, pense au Nuoc-mâm... quoi que le thé... [:mantafahrer]  

n°23635074
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-08-2010 à 09:42:48  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello domingo

dis moi
j'ai une question pour toi

je ne sais pas trop combien coute ta nautilus mais je dirais 15k en gros

pour un peu moins que le double tu as une lange 1815 chrono je crois

je pense bien que tu es dingue de ta montre et que tu as bien raison; mais je voudrais savoir comment tu fais pour ne pas vouloir plus en fait

je vx dire, en payant quelque chose comme 15k je pense que tu te demande obligatoirement ce que tu px avoir pour 10k en plus en fait

Ce n'est pas un prix que tu achètes mais une prestation globale, ligne, finitions, matériaux, mécanique, fonctions, éventuellement marque, etc.
Si c'est un prix, pourquoi acheter une PP alors qu'une G-Shock fera beaucoup plus, plus précisément et pour moins cher?  [:prodigy]  

whyjuan a écrit :

je vais poser la question differement et ce n'est pas exactement le meme debat mais bon

vous etes possesseur d'un gyroturbillon et c'est votre seule montre

quelle est seconde montre que vous acheteriez

Une toolwatch. :o

Mantafahrer a écrit :

Spoiler :

Pourtant la meuleuse d'angle...  [:transparency]

n°23635269
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 16-08-2010 à 10:03:43  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

Spoiler :

[:transparency]  

L'intérêt de la Reverso, ce ne serait pas de pouvoir retourner la montre des fois?  

Parce que dans ce cas, pouf, la rayure est cachée.  [:spamafoote]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23635356
domingo ch​avez
Posté le 16-08-2010 à 10:15:37  profilanswer

whyjuan a écrit :

hello domingo

dis moi
j'ai une question pour toi

je ne sais pas trop combien coute ta nautilus mais je dirais 15k en gros

pour un peu moins que le double tu as une lange 1815 chrono je crois

je pense bien que tu es dingue de ta montre et que tu as bien raison; mais je voudrais savoir comment tu fais pour ne pas vouloir plus en fait

je vx dire, en payant quelque chose comme 15k je pense que tu te demande obligatoirement ce que tu px avoir pour 10k en plus en fait

Euh non. Pas pour l'instant en tout cas. Je fonctionne aux coups de cœur. Rien à voir avec le prix. Si c'est dans mes moyens, j'achète. Si non, j'attends.

Quand j'ai acheté ma Nautilus, je pense pouvoir affirmer qu'aucune autre montre au monde, à part un Dayto vintage PN, ne m'aurait plus plu à ce moment là. Les montres à xx 000 € ne me font pas plus rêver que celles à x 000 €.

Mes coups de cœur ont presque toujours pour origine un élément précis de la montre : le calibre pour ma Speed 321, le boitier et le calibre pour ma Daytona, le boitier et le cadran pour Radiomir, le calibre et le cadran pour ma Portugaise, le cadran de ma Zenith, la conception, l'aspect du boitier et son histoire pour la Nautilus, etc...

Dans ton exemple, je trouve le chrono 1815 sympa, mais sans plus, notamment en raison du boitier qui n'est pas du tout à mon goût avec ses cornes rapportées et du cadran que je trouve trop "ancienne école". OK le calibre est une tuerie, mais ça ne suffirait pas à me faire sauter le pas, d'autant plus que l'effort financier serait conséquent.

Parmi les montres qui me plaisent bien, on trouve de tout : PAM339, nouvelle Sub 116610, RO Jumbo, Portugaise Jubilé, Portofino 5251, etc... Elles sont certes toutes déjà bien chères, mais je peux affirmer qu'elles me font plus rêver que des montres encore plus chères, comme un QA/QP Patek, une chrono Lange, une bizarrerie à la De Béthune, n'importe quel tourbillon, etc...

cisco1 a écrit :

C'est justement ca le truc, c'est que ca se remarque pas  :love:  (attention du détail, etc...)

Je pense que la Nautilus est assez ultime dans son genre et un 1815 chrono c'est en occasion et c'est "à peine" (toute proportion gardée hein :o ) plus cher (4000 de plus enviton). Pas une question de prix mais de produit amha.
Je vois pas ce que Domingo peut trouver de mieux dans le genre entre son Dayto et sa Nautilus.

Une lange Dato Platine, une Patek 5960p?

Ici et maintenant, rien.  ;)

En vieillissant, mes goûts évolueront probablement.

Mantafahrer a écrit :

Spoiler :

[:p3rsonne]

Si l'ongle accroche, pas sûr que le Cape Cod puisse y faire quelque chose. :/

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 16-08-2010 à 10:16:04
n°23637777
Anteus
Gold Coast
Posté le 16-08-2010 à 14:12:18  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

Spoiler :

Meme si ca a deja ete fait 1000 fois

[:haha mauvais gout]

---------------
Autonomie, Excellence, But   /   Pretty Much New York
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR