Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°48277635
doosen
Des nuées de sens
Posté le 09-01-2017 à 20:59:31  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tarpan66 a écrit :

Ok c'est plus clair :D

Encore une fois, depuis 2 jours je lis bcp de forums et les avis sont unanimes : Dremel c'est devenu "merdique" comparé à la réputation des vieux modèles ( "crap" comme ils disent en anglais, avec "cheese motor" qui doit se traduire par moteur en mousse ou en bois, apparemment ils ont délocalisé la production et baissé en qualité) et tous (en Europe) préconisent Proxxon (aux US c'est Foredom puis seulement en 2nd Proxxon car ça y est vendu bcp plus cher que chez nous) bien plus précis, solide et endurant, tourné vers les pro (joailliers, horlogers, dentistes...) et Made in Germany.
Et ils ont aussi des flexibles (un avec mandrin et un avec pinces)
Les conclusions c'est que Dremel c'est devenu une marque vendue en GSB pour les particuliers, les hobbyistes se tournent ailleurs...

Il justifient vraiment leurs CR ou c'est juste que comme c'est devenu grand public c'est forcément merdique ?
Je n'ai pas encore de choix vraiment arrêté sur la marque et le modèle, je veux juste un truc qui soit maniable et compatible avec les accessoires que j'ai déjà. Accessoires qui tournent très bien sur la Parkside, qui, elle, n'est pas vraiment maniable sans flexible.

Je vais regarder les Proxxon, notamment un modèle que tu mentionnais dans les pages précédentes (FBS 240/E) vendu avec des accessoires (ça m'en fera encore plus) et un mandrin de serrage rapide. 62.5€ FPin chez Multirex.
La 230/E me plait bien aussi, vraiment plus légère, 92€ avec mandrin et frais de port mais sans accessoires.

Message édité par doosen le 09-01-2017 à 21:46:09
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 20:59:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR