Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1209 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°44503381
hawkins
Posté le 14-01-2016 à 21:28:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

tarpan66 a écrit :

+1 Il est impératif d'inclure les outils pneumatiques ! Et de ce fait les compresseurs.

Les outils manuels aussi, de toute façon les posts seront succints dessus, mais on pourra avoir les passionantes discussions sur les scies japonaises vs la scie-sabre Parkside etc  :sol:

ça tombe bien j'y connais rien  [:jipee]  
Tu va nous proposer une liste bien comme il faut  [:angelneo:2]  

burnquist a écrit :

Une liste des must have des outils pour débutant serait pas mal aussi :whistle:

J'pense à une petite liste des outils "indispensables" pour débuter selon le type de projet que l'on a. Genre que mettrait-on dans la caisse à outil d'un débutant dans le DIY bois, dans la rénovation de murs...Enfin, les trucs basiques pour des projets dont on entend parler chaque semaine sur les topics brico / make / construction & réno.  

Donc recap genre

• La caisse à outil du "parfait" bricoleur débutant  [:mac87:2]  
  • La caisse orientée bois  [:duffosaure:4]  
  • La caisse orientée acier (besoin d'aide là, idem j'y connais rien  [:mr_babou] )
  • La caisse du maçon  [:portog:5]  
  • La caisse de parksideman  [:basongwe:2]  

(par caisse, s'entend le matos en général hein, une petite dizaine d'outils "typiques", après j'imagine que chaque bricolus de son état à ses préférences, l'outil qu'il considère indispensable alors que le reste du monde s'en balance  [:fdiedler]  )

Cacique a écrit :

Lidl (enfin powerfix :o) à sorti une très bonne petite scie japonaise à 10€ avec lame de rechange [:julm3]  

Sinon quid des accessoires/consommables type fraises pour défonceuse, lames pour les différentes scies, feuille abrasives pour ponceuses, forets /mèches pour perceuse, etc... Section aussi ?  

Je crois que le taulier ne s'est pas encore rendu compte dans quoi il s'est lancé... [:clooney8]  
Vous êtes méchants quand même JK et Applecherry de l'avoir poussé à ouvrir ce topic suicidaire...

[:ultra2:2]

Monsieur a bien analysé la situation  [:castormalin:3]
Je sens que ça va être une partie de plaisir de faire cette FP.  [:roger21:1]  
Et comme je suis fou, je peux annoncer qu'il y aura le rouge d'une marque américaine dans le header paint de la FP.  
A ceux qui aiment pas Milwaukee, [:peet bool:3]  

Sinon, oui vu que le consensus semble là pour foutre tous les outils ici (même manuels et sur table). A moins que d'autres makeurs se sentent de créer un topac pour les outils manuels, un pour les trucs sur table, un pour les consos...?? exprimez vous !!  [:emmanuelle-v:5]  

Bon comme je l'avais dis sur Make, hésitez pas à proposer des choses en MP, je suis ouvert à tout, et je suis loin d'être aussi expert que certains mais j'aime apprendre.  [:castorpervers:1]  

---------------
Some people are more comfortable in hell
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 21:28:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR