Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°57285171
Bourrineur
Posté le 09-08-2019 à 18:26:44  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

danathoss a écrit :

J'ai ce couteau depuis quelques années https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -18-cm.htm donnant entière satisfaction.
Il commence à moins bien couper (logique me direz vous, sans "entretien" ).
Que faire, sans investir dans des pierres coutants parfois le double ou plus que le prix du couteau, pour retrouver un certain tranchant  ?

Merci d'avance pour votre retour éclairé  :)

Avec du vg10, j'affuterais....
Après, si c'est pour affûter 1 fois tous les 2 an, je ne sais pas ce qui est le mieux (en même temps moi qui affûte régulièrement mon couteau, j'ai du mal à concevoir l'idée de ne pas l'entretenir pendant autant de temps).

Edit : après relecture, j'ai mal compris le sens de la question. Si tu ne veux pas trop investir, une pierre avec un grain de 1000 avec ton support te suffira (même si ton rattrapage risque d'être un peu plus long). Ça reste très raisonnable en budget.

Message édité par Bourrineur le 09-08-2019 à 18:40:27
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 18:26:44  profilanswer

n°57289687
Loubard13
M'enfin?!
Posté le 10-08-2019 à 17:10:02  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

danathoss a écrit :

J'ai ce couteau depuis quelques années https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -18-cm.htm donnant entière satisfaction.
Il commence à moins bien couper (logique me direz vous, sans "entretien" ).  
Que faire, sans investir dans des pierres coutants parfois le double ou plus que le prix du couteau, pour retrouver un certain tranchant  ?

Merci d'avance pour votre retour éclairé  :)  

Les pierres ne sont pas forcément chères, si tu as la patience de chercher et rester à l'affût(age), et puis ça se garde relativement longtemps et tu pourras aiguiser tes autres couteaux avec.
Perso je vois ça comme un investissement, plutôt que de jeter, j'affûte, même les couteaux de supermarché qui m'ont aidé à me faire la main.

Suite au lurkage intensif et aux conseils du topic, je vous ferai bientôt un petit retour de mon ensemble Myabi Gyutoh MCT 6000 + Global GS-89 ainsi que shapton pro 1000 + coticule BBW.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR