Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°56823247
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 14-06-2019 à 22:42:13  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

lapinounou a écrit :

Oui voila, même expérience. C'est frustant parce que ca donne l'impression de pas savoir s'en servir. Du coup ca énerve et ça donne l'impression de ne pas progresser. Je suis plutot d'avis de ruiner mon couteau avec une pierre agressive et d'apprendre, que de m'acharner des plombes pour rien.

Depuis que j'ai la shapton pro 1000, j'ai vu très rapidement que mon angle n'est parfois pas bon quand j'ai poli trop haut un coté mais pas l'autre :)

Idem, je n'ai jamais réussi à me faire la main sur un pierre tendre.  
Faire une erreur sur pierre tendre ce n'est pas comme sur une shapton, à mes débuts je cherchais l'angle en y passant beaucoup de temps, le résultat était toujours aléatoire et la pierre ne ressemblait à plus rien. Il y avait des morsures partout...
Sur une shapton, c'est déjà plus rapide, on voit immédiatement l'erreur et c'est ce qui m'a aidé à progresser. De plus, même après plusieurs séances d'affûtage, la pierre ne ressemblait pas à un champ de bataille.  :D

Ce n'est qu'après la maitrise de l'angle que j'ai réellement commencé à apprécié les pierres douces.  
Sauf pour la nani combi 1000/3000, que je considère toujours comme une pierre très médiocre (pour ne pas dire mauvaise).  
Par la suite j'ai compris que la qualité se paie, dans le cas de cette pierre c'est une gamme économique : moins d'abrasif, avec un liant très tendre.  
Pourtant son prix n'est pas loin d'une king (un peu près 25€), sauf que cette dernière à une quantité d'abrasif plus important que la nani combi et ça se voit direct sur la vitesse de coupe.    

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 22:42:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR