Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°56765750
lapinounou
Posté le 08-06-2019 à 13:47:31  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

iluminatis a écrit :

Passons maintenant au retex...

[...]

Par contre, c'est clair que mes meilleures pierres pour les cuisines, c'est les JNS.  
En résumé, il faut des JNS pour le plaisir, des glass stone pour les gros travaux, des shapton pro pour les outils, des nani pro pour la finition et des speciality stone pour le polissage. Sans oublier les pierres naturelles sinon c'est pas sexy dans une collection.
Et les spray aussi, pour le convexe c'est pas mal. Pis la fameuse Atoma, sans ça vous êtes foutu...Pis... beaucoup de cafeine et de la bonne musique pendant l'affûtage, ça aide à se détendre.  
Et sans oublier... je m'arrête là, je connais la sortie.  :o  :D  :D  

On me chuchotte à l'oreillette qu'il est temps de me reposer  [:azylum]

Merci Iluminatis pour ce retour détaillé qui n'aide pas à se décider plus rapidement mais qui explique bien des choses.  

Si je comprends bien, il vaut mieux que je trouve 2 solutions différentes pour aplanir mes pierres et pour traiter les couteaux à rattraper. Je cherche pas forcément la solution la moins chère mais je suis pas (encore) pret à avoir 10 pierres :)

Pour aplanir mes shapton pro, j'ai l'impression que la atoma 400 à l'air de faire consensus. Il y a des solutions moins chères, comme par exemple naniwa et SK11, mais certains retours semblent parler d'un manque parfois de qualité qui peut laisser des marques aux pierres.
Si je comprends bien, la atoma 400 va me tenir longtemps si je l'utilise surtout pour aplanir.

Pour rattraper des couteaux abimés, ou pour traiter rapidement ceux sans interet, j'aimerais trouver une solution simple. J'ai l'impression qu'une Shapton glass stone 320 est un bon compromis? Et ensuite, je passe si besoin sur la shapton pro 1000?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 13:47:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR