Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57528663
maitre ren​ard
Posté le 09-09-2019 à 23:45:27  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

J'ai un peu procrastiné dans mes réponses :)

bouhi93 a écrit :

1) j'ai du dekton, mon seul reproche, c'est l'égouttoir rainuré que j'ai demandé : l'eau y stagne car le cuisiniste m'avait conseillé de ne pas faire de plan incliné, sinon la vaisselle glisse. Le soucis, c'est que là, c'est l'eau qui stagne donc il faut incliner la vaisselle...

2) pour la durée de vie, au final, il faut regarder ta vitesse de "lassitude" ou la durée durant laquelle tu comptes rester dans la maison. Après, comme nous, tu peux estimer que c'est ton plaisir et qu'au regard du prix de la maison (enfin surtout du terrain...), c'est peanuts... Beaucoup de choses sont relatives mais ce sujet est plus du ressort du post immobilier. Une cuisine de 20 ou 30 K dans une maison qui peut être revendue 600 K, ça se digère moins bien si le marché l'estime à 200 K. C'est aussi un sujet construction : rénoves tu une maison achetée 100 K et demandant 100 K de travaux si le marché fait que personne ne l'achètera plus de 150...

3) comme tu le dis, l'important c'est ta dernière phrase : si tu as les moyens de ne pas t'emmerder, faut en profiter. Le monteur de ma cuisine me disait que là où il  installait les plus belles cuisines, souvent, c'était plus l'aspect visuel de la cuisine, comprendre que l'électroménager servait surtout à réchauffer les plats du traiteur...  (pour un cuisiniste italien, il en monte certaines vendues plus de 100 K, avec plein de domotique, genre portes tiroirs motorisés, éclairages intérieurs etc.

finalement c'est une erreur de ta part, de conseil, ou de techno pour le dekton ?  
Perso je ne vais pas attendre de vendre pour refaire ma cuisine. Je pense avoir un budget de 10k (rafraichissement + montage compris) hors électro ménager pour 11m2, pour mieux vivre ma cuisine et de moins subir sa conception initiale. J'espère que cela suffira pour se faire plaisir

andre1980 a écrit :

Personne ne cuisine ici. Elle est là juste pour faire belle pour épater les copains.
Tu croit pas que l'on va salir une cuisine à 30 000€  :o  

Sinon, tu fais comme la plupart des gens, tu cuisines en mettant les déchets de compostage dans une assiette/saladier et tu les jettes dans ton composte une fois la cuisine fini. En tout cas, c'est comme ça que ça se fait dans ma campagne.  
Tu comptes garder tes déchets compostables dans la cuisine plusieurs jours ?

andre1980 a écrit :

je ne comprend pas. Tu n'as pas un bac à composte dans ton jardin ?

Carbon'R a écrit :

https://www.amazon.fr/gallon-compos [...] way&sr=8-6

En service ici depuis un juin 2018, RAS. Même pas changé le filtre à charbon. Je trouve de moins en moins de sacs compostables en faux plastique en magasin (soit tu fais le radin et en prends en plus, soit t'utilises celui de la salade ou autre sac pas fermé), donc j'ai en plus un rouleau de 150 sacs compostables. Parfois j'ai un peu de jus qui traverse le sac, mais comme la poubelle est en inox, aucun souci pour nettoyer ça.

Ma femme garde les sacs des courses des fruits et légumes, qu'on vide au compost (à l'autre bout du jardin) mais c'est chiant quand il fait froid ou qu'il pleut. Et non je n'ai pas de poule ou de cochon. J'ai deux enfants cela me suffit :)
Donc super intéressant comme truc. Commandé direct. Même si ma question initiale n'a pas eu de réponse c'est à dire l’intégration des poubelles de plus en plus complexes (avec le tri sélectif, le compost) dans les cuisines modernes.  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 23:45:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR