Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57468615
bouhi93
Posté le 03-09-2019 à 09:36:17  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

maitre renard a écrit :

moi pas ^^ (je répondais à babble)
Perso si je m’intéresse au dekton, c'est que je veux un plan de travail esthétique (tant qu'à faire), qui dure, et aux propriétés techniques et sanitaires irréprochables. Je ne connais pas encore les prix car mon projet sera pour 2020, même si c'est deux fois plus cher qu'un plan de travail plus banal, à l'échelle de la durée de vie (10, 15, ou 20 ans ?) la différence est négligeable, pour ceux qui ont le budget au départ bien évidemment. Après, je vais peut être déchanter au final au regard, justement, du budget. Mais avoir une cuisine sympa ca doit changer la vie (la mienne est basique, et justement j'en ai marre des gadgets ikea pour pallier aux manques de ma cuisine actuellement) .

1) j'ai du dekton, mon seul reproche, c'est l'égouttoir rainuré que j'ai demandé : l'eau y stagne car le cuisiniste m'avait conseillé de ne pas faire de plan incliné, sinon la vaisselle glisse. Le soucis, c'est que là, c'est l'eau qui stagne donc il faut incliner la vaisselle...

2) pour la durée de vie, au final, il faut regarder ta vitesse de "lassitude" ou la durée durant laquelle tu comptes rester dans la maison. Après, comme nous, tu peux estimer que c'est ton plaisir et qu'au regard du prix de la maison (enfin surtout du terrain...), c'est peanuts... Beaucoup de choses sont relatives mais ce sujet est plus du ressort du post immobilier. Une cuisine de 20 ou 30 K dans une maison qui peut être revendue 600 K, ça se digère moins bien si le marché l'estime à 200 K. C'est aussi un sujet construction : rénoves tu une maison achetée 100 K et demandant 100 K de travaux si le marché fait que personne ne l'achètera plus de 150...

3) comme tu le dis, l'important c'est ta dernière phrase : si tu as les moyens de ne pas t'emmerder, faut en profiter. Le monteur de ma cuisine me disait que là où il  installait les plus belles cuisines, souvent, c'était plus l'aspect visuel de la cuisine, comprendre que l'électroménager servait surtout à réchauffer les plats du traiteur...  (pour un cuisiniste italien, il en monte certaines vendues plus de 100 K, avec plein de domotique, genre portes tiroirs motorisés, éclairages intérieurs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 03-09-2019 à 09:40:08
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 09:36:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR