Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44044970
sassyb
Posté le 27-11-2015 à 22:31:58  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bonsoir Arbil,

Merci de ta réponse si rapide, malheureusement je n'ai pas eu le temps de rallumer mon pc de la journée et avant ce soir !

Le concepteur nous avait formellement déconseillé le verre derrière la plaque gaz, et pourtant dans son show room c'est ce qui était présenté donc cela nous a paru un peu étrange et je voulais en avoir le coeur net et vérifier parce que c'est quand même joli et plus pratique/facile d'entretien (notre alternative était l'inox). Est-ce très différent en terme de prix (le verre trempé par rapport à l'inox ?)

Oui j'avais lu dans un article que Neff appartenait au même groupe que Siemens et Bosch. Je n'ai pas de produit Siemens mais on a un lave-vaisselle Bosch depuis deux ans et on n'en est pas (plus en fait) très satisfaits. Il lave de moins en moins bien et ce n'est pas un problème de chargement, on ne sait pas trop quelle est la cause donc on souhaite le changer. On nous a proposé un De Dietrich qui coûte environ 1000€ et qui a un niveau sonore de 38décibels (mais il n'est pas dans notre devis initial).  

Quand tu dis oui pour le support en verre, en parlant de support tu parles de la surface de la plaque de cuisson ? Donc verre et pas inox. Et "dessus en émail" ça veut dire quoi ?  

Je note aussi qu'il ne faut que de la fonte pour les grilles et pas d'émail.  

Merci du conseil pour la gamme Smeg je vais regarder !

Si tu as (toi ou quelqu'un d'autre de compétent pour analyser un devis) le temps pourras tu me dire ce que tu penses de notre devis et des matériaux choisis ?
Nous avons rendez-vous lundi avec le cuisiniste et espérons finaliser notre projet.

A bientôt et merci encore !!

arbil a écrit :

Je passe plus qu'en vitesse, je suis sur un chantier et ai 10 min de latitude....

Alors :
- oui pour le verre derrière la plaque gaz, mais uniquement du verre trempé
- oui pour Neff ou DD pour la plaque gaz, mais Siemens ou Bosch feront tout aussi bien l'affaire (Neff, c'est le même groupe de Bosch et Siemens, le groupe BSH).
- oui, pour le support en verre pour la plaque. A éviter : le dessus en émail, mais à ce prix là, tu n'en trouveras pas, et le dessus en inox, qui bien que beau est pénible à entretenir.  

Ce qui est important dans le choix d'une plaque gaz, dans cette largeur là et dans ce prix là (parce qu'en 1ers prix, on n'en trouve pas forcément) :
- disposer d'un foyer triple couronnes, ou à minima d'un double couronnes. C'est LE gros foyer qui va permettre une saisie rapide, ou un mijotage bien réparti sur une grosse "gamelle"
- le dessus en verre
- et surtout les supports, ou les grilles, en fonte, et non en fonte émaillée, ou autre produit émaillé.  
Seule la fonte conservera sa "beauté", c'est-à-dire restera noire.  
L'Email lui, va s'user sur le dessus. C'est juste beau quand c'est neuf et que çà brille.  

La gamme Smeg en plaques gaz est plutôt pas mal, juste éviter celle avec la surface en inox poli miroir : une vraie misère au quotidien. Je l'ai vendue une fois ; elle est magnifique, mais il ne faut pas s'en servir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 22:31:58  profilanswer

n°44046614
tallin
Posté le 28-11-2015 à 10:06:28  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

arbil a écrit :

De tête, pour le moteur déporté chez Falmec, je ne sais pas. Je jetterai un oeil au catalogue en fin de journée.

En revanche, les hottes inclinées, niveau entretien, c'est le top, et niveau "j'évite de me mettre la tête dedans", également.
Et puis, c'est assez looké, et çà habille vraiment bien une cuisine (mais c'est toujours affaire de goût)

Et oui, une hotte du type du modèle Aria, en périmétrale, avec la puissance qu'elle développe, est suffisante pour une table de cuisson de 800mm.

Hello,

Je me posais une question à propos des hottes périmétrales : si l'on met une hotte de type Aria 80cm de large pile poil entre 2 meubles hauts entre lesquels il y a 80 cm, est ce que ca rend l'aspiration périmétrale moins efficace?

On hésite encore entre prendre un meuble bas 60cm et 80cm (ikea  [:fdiedler] ) car on voudrait aligner verticalement meubles hauts et bas et il y a très peu de hottes (correctes qui plus est) en 80 cm de large ...

Merci !  [:whiskas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR