Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44038049
arbil
Carpe Diem
Posté le 27-11-2015 à 11:34:10  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Je passe plus qu'en vitesse, je suis sur un chantier et ai 10 min de latitude....

Alors :
- oui pour le verre derrière la plaque gaz, mais uniquement du verre trempé
- oui pour Neff ou DD pour la plaque gaz, mais Siemens ou Bosch feront tout aussi bien l'affaire (Neff, c'est le même groupe de Bosch et Siemens, le groupe BSH).
- oui, pour le support en verre pour la plaque. A éviter : le dessus en émail, mais à ce prix là, tu n'en trouveras pas, et le dessus en inox, qui bien que beau est pénible à entretenir.

Ce qui est important dans le choix d'une plaque gaz, dans cette largeur là et dans ce prix là (parce qu'en 1ers prix, on n'en trouve pas forcément) :
- disposer d'un foyer triple couronnes, ou à minima d'un double couronnes. C'est LE gros foyer qui va permettre une saisie rapide, ou un mijotage bien réparti sur une grosse "gamelle"
- le dessus en verre
- et surtout les supports, ou les grilles, en fonte, et non en fonte émaillée, ou autre produit émaillé.
Seule la fonte conservera sa "beauté", c'est-à-dire restera noire.
L'Email lui, va s'user sur le dessus. C'est juste beau quand c'est neuf et que çà brille.

La gamme Smeg en plaques gaz est plutôt pas mal, juste éviter celle avec la surface en inox poli miroir : une vraie misère au quotidien. Je l'ai vendue une fois ; elle est magnifique, mais il ne faut pas s'en servir.  :jap:

solvfaks a écrit :

Une hotte de 800 suffit pour une plaque de 800 ? (On m'a dit que non, mais c'est la même personne qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour installer une cuve à fleur de plan sur un stratifié classique ...)

Sinon, sur le site de Falmec, on voit un moteur déporté qui, apparemment peut être installé avec toutes les hottes à 800 m3/h, donc la Quasar, la Diamante, même en 1200/900 ?

Le pire, c'est que je ne suis pas spécialement fan du look incliné, mais ma hotte actuelle s'avance au même niveau que le plan de travail, et en hauteur touche le bout de mon nez, c'est vraiment trop pénible, c'est pour ça que je n'ai regardé que les inclinées.

Je suis en train de lire la notice de la Plane NRS, qui dit que l'installation doit être faite à  au moins de la plaque. J'imagine que si on l'installe plus haut, les performances diminuent. Et le nettoyage doit rester plus pratique sur une inclinée. Hmm ... Il y en a des choix à faire, dans une cuisine.

De tête, pour le moteur déporté chez Falmec, je ne sais pas. Je jetterai un oeil au catalogue en fin de journée.

En revanche, les hottes inclinées, niveau entretien, c'est le top, et niveau "j'évite de me mettre la tête dedans", également.
Et puis, c'est assez looké, et çà habille vraiment bien une cuisine (mais c'est toujours affaire de goût)

Et oui, une hotte du type du modèle Aria, en périmétrale, avec la puissance qu'elle développe, est suffisante pour une table de cuisson de 800mm.
En revanche avec l'Aria, attention, sortie murale exclusivement. Si la sortie est au plafond, c'est plus compliqué...
Je viens de l'installer en sortie plafond, ce qui n'est normalement pas prévu, et il faut dans ce cas prévoir de passer le conduit NRS complet à travers le trou (qui s'approche du coup des 180 mm au lieu des 150 mm), et au-dessus, dans les combles si on en a, ou dans la chambre des gamins comme nous la semaine passée..., il faut pouvoir installer le coude spécial NRS livré avec la hotte, assez proéminent pour ensuite pouvoir repartir à l'horizontale... Ce n'est donc pas l'idéal...
A voir comment sortent les autres modèles de la gamme par ailleurs...

neotheeraser a écrit :

Petit CR de mon passage chez Arthur Bonnet.
Alors pour le coup tu avais raison Arbil.

Après une heure de discussion où j'ai indiqué ce que je cherchais comme matière pour les placards, le plan de travail, montrer la forme du projet chez Mobalpa etc... la personne me demande mon budget.
J'ai pas tergiversé et j'ai indiqué le prix et la négo obtenue directement.

Et la direct la nana m'a dit qu'elle serait très loin derrière. Grosso modo sans réaliser les plans, elle estimait du 28k€ (vs 24 chez Mobalpa) et négo vers 25.5 max (vs 18 chez Mobalpa)
Avec le même niveau de finition :
- velouté pour les meubles, ce qui corresponds au soft chez Mobalapa
- Céramique pour le plan

Elle m'a dit qu'elle pourrait jamais s'approcher du prix obtenu chez Mobalpa. Elle m'a indiqué qu'en dehors de la qualité des meubles, y avait pas vraiment de différence entre les 2 marques en plus. Bref on s'est arrêté la.
Mais très sympa elle m'a dit que j'avais un beau projet et qu'il y avait vraiment une chose qui la dérangeait fortement dans "ma réalisation" : la position de la plaque à induction (sans protection). Elle me préconisait de :
- soit rajouter une petite protection en verre côté salle à manger
- soit mettre une planque à induction rectangulaire pour l'éloigner du rebord côté salle à manger (à défaut de pouvoir élargir le plan de travail dans mon cas)

Du coup je suis passé de nouveau chez Mobalpa dans la foulée pour modifier 2-3 choses que j'avais en tête plus cette historie de plaque à induction.

Projet "définitif" :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] isine2.jpg

J'en ai profité du coup pour mettre une petite touche de couleur.
J'avais peur que tout blanc ça fasse un peu trop "bloc"

Je me doutais bien oui. A-B est supérieur en qualité à Mob.

Oui, elle a tout à fait raison pour la table de cuisson - c'est pour çà d'ailleurs que je n'aime pas les table de cuisson en ilot, ou en péninsule comme dans ton cas....

Il existe en effet des accessoires tous faits ou non, équipés ou à équiper d'une "vitre" qui limitera les éclaboussures.
Du type de celui-là :
http://www.lmcstore.com/fr/accesso [...] verre.html

Sinon, une 900 en petite profondeur limite la casse en effet, mais elle la limite seulement, tu auras toujours des éclaboussures.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par arbil le 27-11-2015 à 11:37:21
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 11:34:10  profilanswer

n°44104987
stephaneF
Posté le 04-12-2015 à 09:17:57  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

neotheeraser a écrit :

y avait vraiment une chose qui la dérangeait fortement dans "ma réalisation" : la position de la plaque à induction (sans protection)

Ouais, mais même là, quand tu vas faire cuire un truc bien gras dans une poêle, ça va sauter sur ton parquet non ?

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 04-12-2015 à 09:18:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR